Salon de jardin en fer forgé : la sélection Alice’s Garden

L’expression « salon de jardin » prend une signification de plus en plus vaste. Il est essentiel de savoir quel type de mobilier de jardin  il vous faut vraiment, avant même de songer à acheter votre salon de jardin. Parmi les matières de salons de jardin, outre le fer forgé, nous retrouvons le bois et la résine tressée. 

Chez Alice’s Garden, nous privilégions le bois, la résine et l’aluminium. Même si vous ne retrouverez pas de salons de jardin en fer forgé, nous tenions à vous proposer une sélection avec nos meilleurs salons de jardin au meilleur prix.

Les conseils d’Alice’s Garden

 

Bien choisir votre salon de jardin en fer forgé

Vous souhaitez acquérir un salon de jardin ? Gardez à l’esprit que le mobilier de jardin constitue la clé de beaux moments de partage en famille ou entre amis, tout au long de la belle saison, voire plus. Avant toute chose, projetez-vous dans le mode de vie que vous souhaitez mener dans votre jardin pour bien choisir votre mobilier. 

Pour vous accompagner lors des barbecues improvisés ou des soirées entre amis, vous avez décidé d’opter pour un salon de jardin en fer forgé, tout simplement parce que l’espace de votre jardin ne vous permet pas d’opter pour un autre type de matériau. Pas de panique, le mobilier de jardin en fer forgé revient sur le devant de la scène. Il puise très souvent son inspiration dans les bistrots parisiens. Il était très prisé avant-guerre et il est toujours recherché par les chineurs amoureux de vintage. Le salon de fer forgé constitue un type de mobilier très pratique car il est léger, résistant et peu encombrant. Cerise sur le gâteau, vous disposez d’une palette variée de choix de couleurs.

 

Le renouveau du fer forgé

Le salon de jardin en fer forgé a énormément évolué ces dernières années. Auparavant, ce type de mobilier n’était pas traité contre la corrosion et était extrêmement lourd. Aujourd’hui, la forme des meubles de jardin en fer forgé est plus aérienne. Les finitions époxy ou par cataphorèse permettent de prévenir de la rouille même s’il vaut toujours mieux de les rentrer en hiver et les entretenir régulièrement. Vous devez être attentif au traitement apporté à votre salon de jardin. N’oubliez pas que le point faible du fer est la rouille. 

Cependant, il existe des protections efficaces qui s’appliquent facilement. Il vous faut être très attentif aux premiers signes d’apparition de la rouille pour éviter toute propagation. En cas d’absence de traitement, votre mobilier en fer forgé sera grandement fragilisé par ce phénomène. C’est la raison pour laquelle des matériaux tels que la résine sont de plus en plus privilégiés.

Vous souhaitez pouvoir profiter de votre salon de jardin pour organiser des repas entre amis ou en famille ? Pensez à choisir en complément du mobilier fixe, quelques éléments tels que les chaises voire une table en version pliante. Vous pourrez ainsi ranger les éléments pliables dans votre garage ou dans un coffre de rangement extérieur lorsque vous ne vous en servez pas. Cela vous permettra de ne pas trop encombrer votre jardin dont l’espace est relativement restreint. Vous pourrez ainsi installer en plus un canapé agrémenté de coussins moelleux dont vous pourrez profiter durant la saison estivale. Vous pouvez même opter pour une chaise longue ! 

En fonction de vos besoins et de votre budget, il vous est possible de choisir entre différents modèles de mobilier en fer forgé. Dans un premier temps et en fonction de l’espace dont vous disposez, vous pouvez acquérir uniquement une table et deux chaises ou décider de prendre un ensemble complet avec fauteuils, canapé, table et chaises. Vous avez l’embarras du choix quant aux formes et aux couleurs. 

À vous de composer votre propre salon de jardin en fer forgé.

 

A découvrir aussi :