Quelle couleur pour mon salon de jardin ?

Le salon de jardin que vous placez dans votre jardin, doit contribuer à renforcer son charme. Le choix des couleurs pour votre salon de jardin est donc très important et nécessite de faire attention aux moindres petits détails.

 

 

Des couleurs sombres pour votre salon

Les couleurs sombres pour un salon de jardin, c’est indémodable et bien confortable. Pour les salons de jardin sombres, la tendance est à la résine tressée que l’on peut avoir en noir, marron ou gris.

La couleur noire est un véritable caméléon déco et elle donne naissance à du mobilier de charme. Elle représente l’élégance et la simplicité.

Couleur de la terre par excellence, le marron est une couleur douce et rassurante. Cette couleur sombre est l'une des plus répandues dans le monde végétal; ce qui explique qu'on se sente bien en sa présence ; pour un salon de jardin,  c’est top et ça s’adapte naturellement.

Le gris est une teinte qui a le mérite d'être douce, plutôt apaisante et calme. Elle est généralement plutôt passe-partout et va bien avec quasiment toutes les couleurs. Un salon de jardin gris se mêlera parfaitement avec les couleurs de votre mobilier et décoration.

 

Des couleurs plutôt vives

Si vous hésitez parfois à choisir des meubles colorés pour votre intérieur, n’hésitez pas pour votre mobilier de jardin! Salon de jardin vert, bleu, blanc : sont des couleurs qui apporteront tonus et gaieté à votre déco extérieure.

Le blanc se prête à merveille à tous les contextes : il se marie à la perfection avec toutes les couleurs, et il est difficile de s'en lasser. Un salon de jardin blanc est idéal en toute saison et pour tous types de jardins. Et le choix y est : résine tressée blanc, bois blanc, aluminium, etc.

L'avantage du vert, c'est qu'il est généralement en harmonie avec toutes les autres couleurs, surtout avec les couleurs issues comme lui de la nature comme le marron, l’ocre etc. Cela va sans dire que le vert pour votre salon de jardin c’est le top. Vous pouvez opter pour un salon en résine verte, en acier, ou en aluminium et textilène.

Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. Sa place dans un jardin ne peut qu’ajouter à la gaité et au bien-être. Un salon de jardin en acier bleu en bois, en aluminium ou en textilène serait top.

 

Chez Alice’s Garden, suivez votre instinct et vos envies, et meublez vos jardins en mille et une couleurs.

 

Lisez aussi :