Piscine tubulaire

La piscine hors sol tubulaire, vendue en kit, constitue une alternative économique aux piscines en dur. Ses caractéristiques ? Être soutenue par des armatures métalliques et un montage en kit simple à effectuer.

Existe en 43 couleurs

 

La piscine tubulaire : pour quel budget et quels avantages ?

La piscine tubulaire ne nécessite aucun terrassement en amont de son installation qui est très rapide. Sa mobilité lui permet de se glisser dans les espaces restreints de votre jardin. La piscine tubulaire se décline sous différentes formes : rectangulaire, octogonale, ronde. Ils s’agit d’une des piscines les moins chères sur le marché, les premiers modèles sont disponibles à partir de 400 €, son budget peut cependant grimper en flêche et atteindre plusieurs milliers d’euros en fonction des options sélectionnées. Tous les éléments de la piscine sont livrés en kit. L’installation est rapide, chez Alice's Garden vous pouvez également acheter un kit supplémentaire comprenant des accessoires utiles et ludiques tels qu’un filet de volley, une bâche, etc.

Dès que le remplissage du bassin est effectué, vous devez fixer les armatures en opérant un mouvement du haut de la piscine vers le bas, ce qui permet de stabiliser la structure réputée pour sa solidité. La piscine tubulaire bénéficie des avantages des piscines hors-sol. Ce type de piscine nécessite un entretien régulier ce qui lui permet de résister au temps tout en restant propre. Il est conseillé de bâcher la piscine entre les baignades pour prévenir des poussières qui interfèrent sur la pureté de l’eau. Il est important de passer chaque jour avant les baignades, une épuisette à la surface de l’eau  pour retirer les insectes. À la fin de la saison estivale, la piscine doit être vidée et asséchée puis rangée dans un endroit sec abrité de la chaleur.

 

Conseils pratiques pour une piscine tubulaire bien installée

Le kit de la piscine tubulaire doit comprendre les éléments suivants :

  • une structure composée de tubes qui s’emboîtent les uns avec les autres ;

  • une toile en PVC fixée sur la structure ;

  • un système pour la filtration : pompe et filtre à cartouche en un seul élément.

Avant le montage vérifiez qu’aucune pièce ne manque.

L’emplacement de la piscine doit être réfléchi, le choix doit se porter sur un endroit qui prend en compte les éléments suivants : le terrain doit être plat et stable sinon la piscine risque de se renverser. L’arrivée du courant électrique doit respecter les normes de sécurité, si nécessaire vous pouvez faire appel à un professionnel pour enfouir les câbles électriques. Optez pour un endroit proche d’une arrivée d’eau pour que le remplissage de la piscine se fasse en toute quiétude. La pompe destinée à filtrer l’eau doit être installée à plus de 2 mètres de la piscine pour éviter de trébucher. Pour des questions pratiques, prévoyez une installation de la piscine qui soit éloignée d’un mur de la maison et d’une végétation luxuriante, cela permet de restreindre la chute de feuilles dans le bassin de la piscine. Le filtre à cartouche doit être  régulièrement entretenu, environ une fois toutes les deux semaines. Cela ne signifie pas que le nettoyage manuel à l’éprouvette et la désinfection de l’eau ne soient pas effectués.

Découvrez également nos guides d'achat sur :

La piscine hors sol

La piscine autoportée

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus.