Piscine hors sol

L’été approche, les températures seront en hausse particulièrement cette année 2016 qui est annoncée comme l’année de tous les records. La piscine hors sol est une bonne alternative pour ceux qui n’auront pas la chance d’être à la mer. Choisir sa piscine n'étant pas facile, voici quelques conseils pour l'achat de votre petite piscine.

Existe en 43 couleurs

Comment se présente une piscine hors sol ?

Une piscine hors sol est un modèle de piscine autoportée qui, comme son nom l’indique est installée directement au sol. Elle s’oppose à la piscine enterrée qui nécessite plus de travaux, plus  de démarches administratives (sauf si vous choississez une piscine hors sol de plus d’un mètre et que la surface dépasse les 20 m2) et qui est plus chère. Un autre avantage avec ce type de pisicine est que vous pouvez choisir de la ranger après l’été pour retrouver l’état initial de votre jardin et plus même, vous pouvez déménager avec. Les piscines hors terre se présentent sous différentes formes : ronde, rectangulaire, octogonale, ovale.

 

Quelle piscine hors sol choisir ?

Les piscines hors sol sont classées en fonction des matériaux utilisés pour leur fabrication. Quand vous achetez une piscine, le choix du modèle de votre piscine hors sol dépendra de la qualité des matériaux, du degré de sécurité, ou encore du dimensionnement du système de filtration qui est très important pour un meilleur entretien de l’eau.

-La piscine hors sol autoportante et gonflable : c’est une piscine toute prête à l’emploi. Pour installer une piscine de ce type, il suffit de la gonfler comme une bouée, et c’est la plus accessible du marché, les prix varient entre 10 et 100 Euros pour les modèles classiques. Les prix peuvent dépasser ce budget lorsqu’elle est équipée d’un système de filtration, de plus de boudins, ou encore lorsqu’elle présente une bonne épaisseur de la couche plastique (pvc ou caoutchouc). Il existe des piscine hors sol ronde ou des piscines rectangulaires selon vos goûts.

-La piscine hors sol rigide appelée également piscine en kit  ou piscine hors sol bois : Elle est faite pour durer et pour résister à toutes les saisons, hivers compris. L’armature de ce genre de piscine peut être soit en métal, en bois ou en résine. La piscine en bois est plus répandue en France pour sa qualité, la facilité de l’entretien et son côté esthétique. C’est la plus chère aussi. La piscine en métal est également très répandue et promet une très grande solidité. La matière utilisée peut être soit l’acier ou l’aluminium. Elle est vendue en kit, il faut prévoir une centaine d’Euros voire des milliers d’Euros pour s’en procurer. La catégorie de piscine en résine est plus récente que les autres, et moins répandue, mais son bassin est très résistant. Les piscines hors sol rigides sont plus robustes que les autres modèles, le seul inconvénient se trouve au niveau du prix, une piscine acier ou une piscine metal pouvant vous coûter bien plus qu'une piscine gre.

-La piscine hors sol tubulaire : Cette catégorie s’apparente à la piscine autoportante. La différence se situe au niveau des armatures en métal qui soutiennent la piscine et la rendent plus solide. Elle est vendue en kit également, composée au minimum d’une structure, de système de filtration, ou encore d’échelle pour l’accès à la piscine. La piscine hors sol tubulaire est une bonne alternative, car on peut la situer entre les deux autres catégories. Elle est abordable (prix variant entre 300 Euros et moins de 6000 Euros) et offre une bonne solidité grâce à ses armatures.

 

Accessoires piscines

Afin de protéger votre piscine, pensez à vérifier que le produit que vous achetez bénéficie des accessoires ci-dessous :

- Une echelle piscine

- Un groupe de filtration

- Une bache d'hivernage

 

Venez également découvrir nos fiches sur :
La piscine tubulaire
La piscine autoportée

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus.