Piscine autoportée

Les piscines autoportées sont des piscines très intéressantes à utiliser. En effet, à l’approche de l’été, nombreuses sont les familles qui les apprécient pour se rafraichir et pour passer d’agréables moments dans l’eau.

Existe en 43 couleurs

Pourquoi acheter une piscine autoportée ?

La piscine autoportée est une piscine hors-sol qui est particulièrement agréable lors des grandes chaleurs. C’est donc avec plaisir que vous pourrez vous y immerger en été et y faire jouer vos enfants. La piscine autoportante est une piscine souple qui a été conçue afin de pouvoir se stabiliser toute seule. Vendue en pack tout en un, c’est une piscine particulièrement facile et rapide à installer. En outre, contrairement aux piscines enterrées, la piscine autoportante ne vous demandera aucun effort d’aménagement. Elle ne nécessite pas de permis de construire et il vous suffira tout simplement de la poser sur une surface plane pour l’utiliser. C’est une piscine qui se nettoie facilement et avec laquelle les risques de noyade sont très faibles voire inexistants. En outre, l’un des grands avantages de la piscine hors-sol autoportante, c’est qu’il s’agit d’une piscine dont le prix est accessible à tous ; vous pouvez donc en acquérir une sans vous ruiner. Par ailleurs, la piscine autoportante est un espace de baignade qui convient remarquablement bien aux petits espaces et jardins. Cette piscine a aussi la particularité d’être démontable. Elle est donc peu encombrante car  vous pouvez la ranger dès que vous ne l’utilisez pas et notamment à l’approche de l’hiver. En outre, vous pourriez vouloir démonter votre piscine autoportée pour utiliser votre espace disponible autrement, pour faire un barbecue par exemple. Vous pouvez aussi la dégonfler afin de l’emmener avec vous lors de vos vacances ou weekends.

 

Comment choisir votre piscine autoportante?

Vous pouvez choisir votre piscine autoportante selon votre budget mais aussi selon son type. Il existe en effet 2 types de piscine autoportée. Tout d’abord, il y a la piscine autoportée ordinaire. De petite taille, cette piscine est celle que l’on rencontre le plus souvent. Elle se présente comme une poche en polyester recouverte de PVC et munie d’un boudin gonflable sur la partie haute des parois. Des marques comme Bestway, Gre ou Intex en proposent mais le spécialiste est évidement  Alice's Garden. Vient ensuite la piscine autoportée à armature. Similaire au modèle classique, cette piscine a la particularité d’être renforcée par des tubes en acier sur les côtés. Elle est en effet plus volumineuse d’où la nécessité de soutenir les parois pour éviter les déchirures sous la pression de l’eau ou les assauts des baigneurs. Par conséquent, préférez les petits modèles si vous désirez juste que vos jeunes enfants fassent trempette. En revanche, il serait préférable d’opter pour des modèles plus grands (à armatures) si vous désirez plus de divertissements pour vos grands enfants comme pour vous-mêmes. La taille, la profondeur et le volume du bassin devront donc être des critères déterminants dans vos choix. En outre, comme vous pourrez le voir sur cette page, vos choix pourraient aussi se faire en fonction de la forme de la piscine autoportée. Il existe des piscines autoportées rondes, ovales et rectangulaires. En outre, en faisant vos choix, n’oubliez pas les équipements périphériques tels que les tapis de sols ou les systèmes de filtration pour les modèles de plus de 3m³ d’eau. En effet, une pompe et un filtre de qualité vous permettrons de faire de belles économies d'eau sur le long terme.

Pensez à lire nos guides sur :

La piscine tubulaire

La piscine hors sol

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus.