Comment bien nettoyer son trampoline ?

Les enfants adorent jouer dans les trampolines : ce jeu amusant permet de s’amuser tout seul à l’air libre. Cependant, étant donné qu’il reste dehors et qu’on marche sur la toile, le trampoline se salit très vite. Ainsi, au moins une fois par an, il est nécessaire de nettoyer régulièrement son trampoline ! Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, Alice’s Garden vous donne quelques conseils et astuces sur comment bien nettoyer son trampoline ! Rassurez-vous, pas besoin de démonter votre trampoline pour un nettoyage efficace !

Comment bien nettoyer la toile et la structure de son trampoline

La toile se salit très vite, surtout si les enfants sautent dessus avec leurs chaussures ! Ainsi, les saletés et microbes s’installent petit à petit. Mais pas de panique, un trampoline est très simple à entretenir. Retirez dans un premier temps les poussières, feuilles mortes, etc. à l’aide d’un balai, puis passez un jet d’eau. Le trampoline étant conçu pour résister à la pluie et donc à l’eau, il n’a pas besoin d’y aller de main morte ! Ajoutez un peu de savon pour le côté nettoyant, rincez et le tour est joué pour la toile de saut.

Concernant les pieds du trampoline, vous pouvez vous équiper d’une brosse à dents afin de nettoyer les petites surfaces difficiles à nettoyer, tels que les recoins et ressorts. Si votre trampoline est placé en plein soleil, vous pourrez de plus en profiter rapidement ! N’utilisez pas de produits trop agressifs pour le nettoyage, il n’y en a pas besoin et vous risqueriez de détériorer votre trampoline. En revanche, pour d’autres taches plus tenaces comme la sève, il vous faudra un peu plus que de l’eau.

Comment retirer une tache de sève sur un trampoline ?

Les trampolines sont à l’extérieur et donc régulièrement près des arbres et exposés à la sève. Mieux vaut la retirer rapidement, pour en être débarrassé. Pour ce faire, rien de plus simple : passez un chiffon imprégné d’eau chaude et la tache part rapidement.

Vous pouvez aussi utiliser de l’alcool, ou alors du savon de Marseille que vous laissez agir plusieurs minutes. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de produits, et cela marche sur les pieds, la toile ou encore les filets.

Comment éviter que mon trampoline se salisse rapidement ?

Aussi, en prévention, vous pouvez penser à deux trois astuces pour éviter que votre trampoline ne se salisse rapidement.

Tout d’abord, placez le loin des arbres. Nous vous conseillons vivement de le faire d’une part car cela évitera au filet de sécurité d’être abîmé par les branches d’arbre, et d’autre part parce qu’il y aura beaucoup moins de saletés accumulées. Les feuilles ne tomberont pas constamment sur le tapis ou la bâche, et vous aurez beaucoup moins de sève déposée sur le trampoline.

Nous vous conseillons également fortement de protéger votre trampoline du soleil et des saletés grâce à une bâche, qui fera une très bonne protection. Recouvrez le trampoline avec la bâche après chaque utilisation et vous éviterez de nombreuses taches et votre toile de saut ne sera pas délavée. En polypropylène, PVC ou polyester, la housse / bâche de protection est étanche et protège votre trampoline des rayons du soleil en été, ou de la neige en hiver.

 

Notre sélection

Bâche de protection pour trampoline 305cm

Trampoline 370cm avec filet intérieur - Saturne

Kit d'accessoires pour trampoline 430cm