SOLDES : JUSQU'À -70% - PROFITEZ DE LA LIVRAISON OFFERTE ET DU PAIEMENT JUSQU'À 12 FOIS

Comment nettoyer le fond de sa piscine sans aspirateur ?

Peu importe que vous ayez une piscine tubulaire, autoportante ou encore creusée, il est très important de la nettoyer régulièrement. Avec le vent et les utilisations, les débris s’accumulent et vous pouvez les nettoyer grâce au système de filtration, à l’épuisette ainsi que grâce à un balai pour le fond de la piscine. Cela dit, si des débris se sont accumulés au fond de votre piscine et que vous n’avez pas d'aspirateur ou de balai, Alice’s Garden vous donne quelques conseils sur comment nettoyer une piscine sans aspirateur.

Comment nettoyer sa piscine

Éviter les dépôts grâce à l’épuisette

Les déchets au fond de la piscine s’accumulent tout au long de l’année. Ainsi, si vous nettoyez assez régulièrement votre piscine, les déchets n’auront pas le temps de s’accumuler. Aussi, pensez à toujours couvrir votre piscine lorsque vous ne vous en servez pas. Le must have étant un abri piscine, qui mettra entièrement votre piscine à l’abri du vent, et par conséquent évitera les saletés, tout en réchauffant l’eau. Vous pourrez même vous en servir par temps de pluie ! Malheureusement, ce n’est que de la prévention. Cela ne suffira pas pour éviter toutes les saletés, puisque les baigneurs en ramènent énormément : crèmes solaires, poussière… Voici donc comment nettoyer votre bassin en attendant de faire l’achat d’un aspirateur ou d'un balai.

Les produits anti-algues et anti calcaire

Il se peut que des algues se déposent dans votre piscine, pour plusieurs raisons. Souvent, c’est que le pH de l’eau n’est pas neutre, car l’eau n’est pas assez traitée. Pour régler ceci, vous pouvez utiliser des produits anti-algues qui vous seront d’un grand secours, sans avoir besoin d’un aspirateur ou d'un balai.

Concernant les produits, vous pouvez en utiliser plusieurs. Par exemple, le peroxyde d’hydrogène et l’oxygène actif sont très efficaces et tueront les algues de votre piscine en 2 jours ou moins, selon la taille de votre bassin et la quantité d’algues dans votre eau.

Et si après cela votre eau est toujours un peu trouble, vous pouvez y ajouter un produit floculant dans vos paniers à skimmer. Le produit se dispersera partout dans votre piscine au fur et à mesure, et vous pourrez enfin profiter d’une eau claire et propre !

Nettoyer le fond de votre piscine

Une fois l’eau nettoyée, il reste le bassin de votre piscine à nettoyer. Cela est moins urgent que l’eau, mais est tout de même nécessaire et doit se faire régulièrement pour éviter d’accumuler au fur et à mesure.

Malheureusement, pour nettoyer le fond de votre piscine sans balai ou aspirateur, c’est assez difficile et chronophage, à moins que vous ayez un robot de piscine. Les robots de piscines sont l’outil idéal pour déloger les saletés accumulées dans le fond et sur les parois. Ils nettoient tout seul, se déplacent seul et vous font alors économiser énormément de temps. Qui plus est, vous n’aurez même pas besoin de vous mouiller pour nettoyer votre bassin !

En revanche, si vous n’avez ni balai ni robot de piscine, vous devrez probablement plonger dans la piscine et laver les parois et le fond vous-même, à l’aide d’une brosse. La meilleure solution étant d’opter pour une brosse longue et fine, pour faire le plus de surface possible. Nous vous recommandons de faire rapidement l’achat d’un balai à piscine : télescopiques, ils peuvent attendre le fond de votre bassin sans être mouillé !

 

 

Notre sélection

Kit d'entrerien pour piscine

KIT D'ENTRETIEN POUR PISCINE 6 PIÈCES

Traitement microbilles

TRAITEMENT MICROBILLES PH PLUS

Robot aspirateur autonome

ROBOT ASPIRATEUR AUTONOME POUR PISCINE JUSQUE 45M²