SOLDES : JUSQU'À -70% - PROFITEZ DE LA LIVRAISON OFFERTE ET DU PAIEMENT JUSQU'À 12 FOIS

Comment installer une piscine hors sol ?

Pendant l’été et la canicule, c’est le moment d’investir dans une piscine hors sol ! Bien moins chères que les piscines creusées, les piscines hors-sol peuvent tout de même être assez profondes, dépendant du modèle que vous choisirez ! Il existe des petites piscines gonflables, des piscines à boudin, des piscines tubulaires ou encore des piscines en kit ! Respectivement de la plus robuste à la moins robuste.

De plus, les piscines hors sol sont bien plus rapides à installer que les piscines creusées ou semi-enterrées, et ne nécessitent pas de devis lorsqu’elles ne dépassent pas 20m² ! Ainsi, si vous souhaitez faire l’acquisition d’une piscine hors sol, Alice’s Garden vous donne quelques conseils ainsi que la marche à suivre lors de l’installation !

Où installer sa piscine dans son jardin ?

Après avoir choisi votre piscine et avant de commencer le montage de votre piscine hors sol, assurez-vous de trouver l’endroit idéal : au soleil pour chauffer l’eau, et sur un bout de terrain plat. Et ce, peu importe votre piscine ! Effectivement, toutes les piscines doivent obligatoirement être placées sur un terrain plat, même les autoportantes qui s’adaptent à la forme du sol.

Comment installer sa piscine autoportante ?

Ici, rien de très compliqué ! L’installation d’une piscine autoportante, qu’elle soit gonflable ou à boudin, est très simple et très rapide. Vous pourrez profiter de l’eau assez rapidement, idéal si la canicule est déjà arrivée ! Ces modèles ont un prix attractif et sont donc également très pratiques si vous avez de jeunes enfants. Pour monter votre piscine, il suffit de dérouler la toile du bassin, de la remplir un peu et de tester le sol pour voir qu’il n’y a pas de bosses ou autre. Ensuite, remplissez le reste de la piscine ! Et voilà, rien de plus simple. En revanche, pour les piscines tubulaires, c'est un peu plus compliqué.

Comment installer une piscine tubulaire ?

Le montage d’une piscine tubulaire est assez rapide pour une piscine hors sol. Tout d’abord, lisez attentivement la marche à suivre et vérifiez que vous avez tout le matériel nécessaire.

La première étape consiste à préparer le sol et s’assurer qu'il soit droit. Pour cela, il faut étaler du sable sur le terrain, et le tamiser. À l’aide d’un niveau, assurez-vous que le sable soit correctement étalé, surtout si votre terrain est en légère pente et que vous souhaitez corriger ce défaut. Idéalement, vous pouvez choisir une épaisseur de quelques centimètres, qui compensera une légère pente. Mais surtout, le sable en dessous du liner servira à compenser certaines zones plus dures du terrain. Si possible, optez pour du sable naturel, qui sera plus malléable et ainsi plus facile à étaler, pour un terrain bien plat. Une fois étalé, mettez une bâche sur le sable pour empêcher que des végétaux ne percent le liner, ce serait dommage !

Ensuite, posez les rails sur la bâche, installez ensuite la structure comme indiqué dans la notice. Il ne faudra au maximum que 2 voire 3 heures pour terminer le montage. Les tubes sont faciles à clipser, et il ne vous restera ensuite qu’à installer le système de filtration, skimmer et autres accessoires.

Puis vous pouvez commencer à remplir votre piscine tubulaire, mais veillez à bien étaler le liner durant cette étape, afin de retirer tous les éventuels plis. Une fois qu’il y a quelques centimètres d’eau, c’est le moment de vérifier si vous avez correctement préparé votre terrain ! Si c’est le cas, alors passez au remplissage complet de votre piscine. Branchez le système de filtration, et c’est fini !

Le montage d’une piscine en kit

Certaines piscines hors sol sont en kit, et vous pourrez alors les monter vous-même, comme pour les piscines tubulaires. Ces piscines peuvent être très belles, surtout si elles sont en bois ! Certaines existent également en acier. Pour commencer, comme vu précédemment, il faut s’assurer que votre terrain soit bien ajusté en étalant du sable pour rectifier une légère pente ou des zones plus dures, et en vérifiant avec un niveau. Ensuite, le montage risque d’être plus long que pour une piscine tubulaire.

En général, il s’étale sur quelques jours, selon le temps passé et le nombre de personnes. Il est très important de suivre la notice qui vous donnera les indications nécessaires, mais voici l’ordre des étapes : le montage de la structure ( pose des rails, montage de la paroi, installation du skimmer, etc.), remplir le bassin aux ¾ pour tendre le liner au maximum et installer plus facilement le système de filtration, ensuite il faut brancher la pompe puis s’occuper des accessoires. Le montage de la structure est indiqué dans la notice et dépend de votre piscine en kit.

 

Notre sélection

Piscine hors sol diamètre 457cm, hauteur 84cm

Piscine tubulaire avec accessoires

Piscine tubulaire ronde 360cm