SOLDES : JUSQU'À -70% - PROFITEZ DE LA LIVRAISON OFFERTE ET DU PAIEMENT JUSQU'À 12 FOIS

Comment habiller sa piscine tubulaire ?

Les piscines tubulaires sont très pratiques : faciles à monter, profondes et parfois de grandes tailles, elles sont une bonne solution si vous voulez vous baigner chez vous à moindre coût. Cependant, elles sont bien moins esthétiques que des piscines creusées : le liner est visible, les poteaux également… une fois son beau jardin aménagé, ce n’est pas vraiment ce qu’on souhaiterait avoir en décoration principale. C’est pour ça qu'Alice’s Garden vous donne quelques conseils sur comment habiller sa piscine tubulaire et cacher sa pompe / son système de filtration ! Voici alors quelques manières d’embellir sa piscine, qu’elle soit ovale ou rectangulaire.

Un habillage en bois pour votre piscine tubulaire

Première idée : les habillages en bois. C’est une installation très prisée afin d’habiller votre piscine tubulaire. Et pour cause, ils sont très beaux et se fondent parfaitement dans le décor de votre jardin. Vous trouverez très facilement un kit de panneaux en bois pour embellir votre piscine, que vous pourrez monter assez facilement, et ce, peu importe la forme ou la taille de votre bassin !

Les panneaux en fibre synthétique

Plus économes, les panneaux en fibre synthétique peuvent prendre plusieurs styles : des imitations bois (qui vous reviendront donc moins cher que le vrai bois), de la résine tressée, des imitations de murs de parpaings… ils ont un prix plus attractif que les panneaux en bois, mais ont un aspect peut-être un peu moins qualitatif.

La terrasse surélevée pour embellir son jardin

Construire une terrasse surélevée pour cacher sa piscine tubulaire est la solution la plus durable ainsi que la plus esthétique ! Elle donnera beaucoup de charme à votre jardin, et vous gagnerez en plus un coin détente. Le niveau du sol sera donc à peu près au même niveau que l’eau, et vous pourrez par exemple ne tremper que les pieds, comme pour une piscine creusée. Cela dit, la terrasse surélevée a un prix assez élevé et vous devrez passer par un professionnel pour les travaux. La terrasse surélevée donnera l’impression que votre piscine est enterrée, sans avoir payé le prix fort !

Les parpaings pour habiller votre piscine

Entourez votre piscine tubulaire de parpaings que vous pourrez ensuite décorer comme vous le voulez. Cette méthode s’adapte facilement à chaque piscine, et vous pourrez peindre les parpaings ou encore mettre du lierre ou des plantes autour pour le décorer. En effet, il ne vaut mieux pas mettre des plantes autour du liner de votre piscine, sinon il risque d’y avoir des fissures. Sur les parpaings en béton, vous pouvez également coller de la pierre, qui par exemple pourrait aller avec celle de votre maison si elle en a. Il est également très facile de régler la hauteur selon la taille de votre piscine et prévoir un endroit pour le système de filtration, puisque vous le faites sur-mesure.

Le brise-vue de balcon

Pour cacher le liner et les poteaux de votre piscine tubulaire, vous pouvez également faire l’achat de brise-vue pour balcon. En général, ils ont un effet paille / naturel et sont économiques. Posez-les à même le sol : laissez un espace entre le liner et le brise vue pour ne pas l’abîmer. Il n’y a pas besoin de travaux et ce sera très rapide. En revanche, cette installation est moins durable qu’un entourage en béton ou des panneaux en bois par exemple.

Les treillis de bois pour embellir une piscine à structure tubulaire

Le treillis de bois a également un prix accessible et donne aussi un effet naturel grâce au bois. Cette installation est plus durable que le brise vue de balcon par exemple, et il en existe de nombreux modèles. Vous pouvez en trouver sous forme de panneaux assez solides, ou sous forme de clôture. Cela dit, étant donné que c’est un treillis, il y a beaucoup d’espace blanc et cela ne cachera pas toute votre piscine. Pour combler ce vide, vous pouvez y ajouter du faux lierre pour apporter une touche encore plus naturelle.

Les palettes de bois

De la même manière que vous pouvez construire votre salon de jardin grâce à des palettes en bois, vous pouvez parfaitement construire un habillage grâce à des palettes, à poser au sol. Pensez bien à les poncer et à les traiter pour que le bois résiste à l’eau, puis vous pourrez les peindre de la couleur que vous souhaitez. Cela va embellir quelque peu votre jardin, mais tout comme pour le treillis de bois, n’hésitez pas à rajouter du faux lierre. Les vraies plantes en revanche risquent d’abîmer votre liner en poussant, avec leurs racines ou épines parfois.

Notre sélection

Piscine hors sol diamètre 457cm, hauteur 84cm

Piscine tubulaire avec accessoires

Piscine tubulaire ronde 360cm