SOLDES : JUSQU'À -70% - PROFITEZ DE LA LIVRAISON OFFERTE ET DU PAIEMENT JUSQU'À 12 FOIS

Comment entretenir son trampoline ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un trampoline et vos enfants aiment passer des heures à bondir dessus. Pour qu’ils puissent continuer à profiter de votre trampoline pendant longtemps, vous devez penser à bien l’entretenir. Vérifier l’état des pièces, nettoyer régulièrement et protéger votre trampoline permet de le garder en bon état. Cela garantit aussi une utilisation en toute sécurité pour vos enfants. Découvrez nos conseils pour l’entretien de votre trampoline.

Vérifier les pièces et les accessoires

Tout d’abord, vous devez savoir que pour la sécurité de vos enfants, il est indispensable de vérifier régulièrement l’état des différentes pièces de votre trampoline. En effet, si l’une des pièces casse ou si les coussins de protection sont endommagés, vos enfants pourraient se blesser.

Pour vous assurer d'un trampoline bien sécurisé, commencez par vérifier l’armature du trampoline, aucune pièce ne doit manquer ! Il ne doit pas y avoir de déformation ou de rupture. Les ressorts doivent avoir une bonne tension et être en bon état. Chaque attache de la toile de saut doit être dotée d’un ressort. Au niveau de la toile de saut, vérifiez l’état du tissu, il ne doit pas y avoir de trous, de brûlure ou de traces d’usure. Vérifiez également les coutures. La toile doit avoir une bonne tension. Les coussins de protection ne doivent pas être abimés et bien placés autour de la toile de saut. L’état des coussins de protection est très important car il évite aux utilisateurs de se faire mal avec les ressorts ou l’armature. Si certaines des pièces ci-dessus sont endommagées il faudra alors les remplacer.

Nettoyer son trampoline

Le nettoyage du trampoline doit être effectué une fois par semaine. Commencez par passer un coup de balai ou d’aspirateur pour retirer les poussières et les saletés comme les feuilles mortes. Pour le laver, utilisez simplement un chiffon avec un peu d’eau froide pour nettoyer le tapis et la structure.

Hiverner son trampoline

L’hiver, le froid, le gel et la neige peuvent endommager votre trampoline Pour lui offrir une protection parfaite, l’idéal est de le démonter et de le ranger dans un endroit sec comme un garage, une cave ou un grenier.

Le démontage : Nous vous conseillons de bien lire la notice du produit, vous y trouverez les informations nécessaires pour le démonter. Il faut le démonter pièce par pièce. Commencer par le tapis en retirant les pieds et les pièces de ressort une à une. Pour finir, rangez les pièces dans le carton d’origine du trampoline que vous stockerez dans un endroit sec.

Certains d’entre vous n’ont peut-être pas assez de place pour ranger leur trampoline l’hiver. Dans ce cas, recouvrez-le avec une bâche en pvc. Le filet et les coussins seront démontés et rangés dans un carton à l’abri dans une pièce. Si votre trampoline reste dehors, vous devez absolument retirer la neige très régulièrement pour empêcher l’apparition de rouille sur les pieds et les ressorts.

Tout au long de l’année

Le reste de l’année, si vous n’utilisez pas votre trampoline pendant une longue période, couvrez le avec une bâche pour le protéger. La structure restera propre et les pièces seront protégées contre l’humidité et les saletés. Même pendant les vacances d’été, utilisez une bâche de protection pour le protéger des rayons UV. Ainsi votre trampoline et ses différentes pièces resteront en bon état.

En cas de vent violent : Le vent peut déplacer ou faire basculer votre trampoline. Surveillez la météo, si des tempêtes sont prévues, pensez à retirer le filet de protection et les poteaux. Dans l’idéal, rangez-le à l’abri du vent et loin d’arbres ou objets qui pourraient tomber. Si vous vivez dans une région venteuse, n’oubliez pas d’installer un kit d’ancrage pour maintenir solidement le trampoline dans le sol.

Essayez de le ranger dans un abri à l’abri du vent ou à l’abri d’arbres ou d’objets qui pourraient tomber. N’oubliez pas d’utiliser un kit d’ancrage pour fixer solidement le trampoline au sol. Pour garder vos coussins de protection en bon état, demandez à vos enfants de ne pas marcher sur les coussins lors de l’utilisation du trampoline. De même qu’ils ne doivent pas grimper sur le filet de protection, cela pourrait l’abîmer. Nous vous conseillons de laver une ou 2 fois par an votre filet.

Protégez votre trampoline des animaux : n’oubliez pas de bien fermer la fermeture éclair de votre trampoline pour que vos animaux de compagnies ne puissent pas y accéder. Un chat qui fait ses griffes pourrait abîmer la toile de saut par exemple.

Et la rouille ?

Ne vous inquiétez pas, votre trampoline est construit chez notre fabricant avec un traitement anti-rouille. Cependant, il arrive qu’après des expositions prolongées, des traces de rouille apparaissent. Pour les stopper rapidement, utilisez un traitement anti-rouille vendu dans le commerce. Si vous laissez la rouille s’installer sur les ressorts, alors il sera impossible de rebondir sur le trampoline. De même pour les poteaux, les crochets et les vis, la rouille nuirait à la stabilité de la structure.

 

Notre sélection

Trampoline 400cm de diamètre - Mercure

Ttrampoline 370cm de diamètre - Saturne

Trampoline 430cm de diamètre - Vénus