SOLDES : JUSQU'À -70% - PROFITEZ DE LA LIVRAISON OFFERTE ET DU PAIEMENT JUSQU'À 12 FOIS

Combien coûte une piscine ?

Qui ne rêve pas d’une piscine dans son jardin ? Au soleil, pendant les vacances… Mais entre les piscines en kit, les piscines à coque, celles en béton ou à débordement, il est difficile d’estimer le budget nécessaire, qui varie énormément, à moins de faire un devis. Si comme nous vous en rêvez et vous souhaitez savoir combien il vous en coûtera, voici un récapitulatif du budget nécessaire selon le type de piscine, ainsi que du coût à l’entretien !

Les piscines en kit

Les piscines en kit sont parmi les piscines enterrées les moins chères, après les piscines à coque. Elles sont livrées en kit, comme leur nom l’indique et sont montables soit-même. Certaines sont hors sol mais d’autres sont à enterrer et sont de vraies piscines rigides.

La fourchette de prix s’étend de 5 000 à 15 000 à peu près. Le prix moyen étant de 11 000 euros. Elles peuvent être très grandes, comme une piscine creusée. Certaines font 9 mètre de longueur par exemple, et d’autres 2 mètre seulement.

Les piscines à coque

Les piscines à coque sont déjà toutes faites : il n’y a plus qu’à les mettre dans votre jardin. La pose est assez rapide, seulement elle peut revenir cher. Il y a plusieurs choix de matériaux concernant la coque : polyester, acier et l'acrylique. Le moins cher est le polyester. En revanche, l’acrylique est plus durable : il ne craint pas l’osmose, c’est-à-dire que la coque restera complètement étanche au fil du temps et ne fera pas de cloques. L’acier est encore plus durable mais bien plus cher. Voici le budget moyen pour des piscines à coque :

Les piscines en béton

L’avantage de la piscine en béton est qu’elle est faite sur-mesure et vous pouvez alors choisir la forme que vous voulez au niveau de la profondeur, de la largeur, etc. Seulement, le sur-mesure a un prix et les piscines en béton sont parmi les plus onéreuses. Bien-sûr, comme pour tous les modèles de piscine, le coût dépendra fortement de la piscine que vous choisissez. A minima, vous devrez dépenser autour de 10 000 euros, et à maxima environ 50 000 euros. La gamme de prix est donc assez vaste et élevée, mais ce type de piscine est le plus durable.

Il existe des piscines en béton en parpaings, en béton coulé et en béton projeté, respectivement de la moins chère à la plus chère. La piscine en parpaings coûtera donc à partir de 10 000 euros, cependant vous ne pourrez pas vraiment profiter de l’avantage principal des piscines en béton, soit la variété des formes qui s’offrent à vous. Ensuite, pour celles en béton coulé ou modulaires, on passe à 15 000 euros de budget minimum. Et enfin, les piscines en béton projeté démarrent à 25 000 euros, cela le prix est ici gage de qualité. C’est le type de piscine le plus durable !

Le prix des piscines naturelles

Le dernier type de piscine qui s’offre à vous sont les piscines naturelles, pas tout à fait comme les autres modèles. L’avantage principal d’une piscine naturelle est qu’elle n’a pas besoin de filtration, car des micro-organismes et végétaux sont naturellement présents et “nettoient” la piscine naturelle. L’entretien est alors moins chronophage. De plus, il n’y a pas de produits chimiques. Seulement, les piscines naturelles ont un coût : de 20 000 à 60 000 euros, soit bien plus chères que certaines piscines classiques.

 

Notre sélection

PISCINE TUBULAIRE, RECTANGULAIRE - LEMAN

PISCINE GONFLABLE AUTOPORTANTE BESTWAY - GURI

PISCINE TUBULAIRE HORS SOL GRISE Ø457X122CM - CÔME