JUSQU'À LUNDI SEULEMENT : -10% DÈS 250€ D'ACHAT AVEC LE CODE WEEKEND10 SUR TOUT LE SITE*

Comment choisir une tondeuse ?

Quel est l’outil indispensable que n’importe quel jardin se doit d’avoir ? La tondeuse bien entendu ! Quand vient les beaux jours et que le gazon pousse de manière exponentielle, il faut tondre ce dernier régulièrement : une pelouse entretenue et soignée sublimera votre espace extérieur ! Mais alors comment choisir entre tondeuse à gazon manuelle, électrique (à fil ou sur batterie) ou thermique ? Ou alors robot tondeuse et tracteur tondeuse vous conviendront-t-ils mieux ? Il faudra aussi prendre en compte la superficie et le type de terrain sur lequel vous souhaitez utiliser votre appareil : terrain plat, en pente, arboré… Nous allons vous donner tous les conseils possibles pour vous aider à faire le meilleur choix, afin que votre gazon soit taillé au millimètre près !

Les différents types de tondeuses

Il est à noter que parmi toutes les tondeuses décrites ci-dessus (sauf la tondeuse manuelle), vous pouvez souvent choisir entre l’option d’avoir un bac ou l’option « mulching ». Posséder un bac de ramassage est pratique mais nécessitera du travail et du temps en plus pour le vider. Au contraire le « mulching » permet de broyer l’herbe en de fines particules qui resteront sur la pelouse afin de servir de fertilisant naturel. Faites juste attention à ne pas le faire si l’herbe est trop haute : vous obtiendrez des gros paquets qui étoufferont la pelouse. En conclusion, le résultat de la tonte est sensiblement le même avec le bac de ramassage ou avec le « mulching », donc on vous laisse choisir selon votre préférence !

Choisir sa tondeuse en fonction de son jardin

Comment bien utiliser une tondeuse ?

Plusieurs éléments rentrent en compte lorsqu’il s’agit d’utiliser sa tondeuse de la bonne manière.

Comment entretenir une tondeuse ?

Pour un gazon impeccable, vous avez besoin d’une tondeuse impeccable ! C’est pourquoi il est important de faire un entretien de votre appareil de la bonne façon : avant chaque tonte débarrassez le gazon de tout objet pouvant endommager la lame et après utilisation nettoyez l’intérieur du carter. N’hésitez pas à affuter la lame si vous voyez qu’elle perd en efficacité !

Notre sélection

TONDEUSE À GAZON SANS FIL 43CM

ROBOT TONDEUSE AUTONOME 1200M²

TONDEUSE À GAZON ÉLECTRIQUE 1300W