Vous êtes surement déjà tombé sur cette tendance déco en scrollant votre écran.
Connues sous le hashtag #TwistedCandles, ces bougies font fureur sur Instagram et Tiktok pour leurs designs originaux et épurés à la fois.
Torsadées, ondulées, en forme de U, à double mèche… Une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts !
Simples et surprenantes, elles revisitent la classique bougie flambeau et ajoutent une touche de folie à votre intérieur.
Alors si vous êtes fan de ce design tendance et décalé, lisez attentivement la suite ! On va vous apprendre à réaliser vos propres bougies personnalisées…  

Crédit photo : @Frankie.com

Ce dont j’ai besoin :

Pour façonner vos différents modèles, munissez-vous de :

Un matériel abordable et facilement trouvable qui vous permettra de créer de petites merveilles !

Crédit photo : @marieclaire

La réalisation pas à pas

Quand le matériel vous est à portée de main, vous pouvez enfin commencer à personnaliser vos bougies flambeau :

  1. Commencez par faire chauffer 1 litre d’eau pour qu’elle atteigne environ les 60°c. Quand la température est idéale, placez l’eau dans le grand récipient. (vous pouvez aussi placer de l’eau chaude directement dans un évier).
  2. Munissez-vous d’une bougie flambeau et plongez là quelques minutes dans l’eau chaude. Cette étape va permettre de ramollir la cire pour la rendre malléable.
  3. L’étape créative commence : donnez-lui la forme que vous voulez : torsadée, ondulée, à double mèche, faites parler votre imagination et jouez avec la matière ! Lors de cette étape, faites preuve de patience et de délicatesse.
  4. Une fois la forme souhaitée obtenue, placez vos œuvres d’art dans l’eau froide pour refaire durcir la cire.

Petite astuce : si votre cire se durcit trop rapidement lorsque vous la travaillez, replongez votre création dans l’eau chaude pour la ramollir et la modifier de nouveau.

Retrouvez un tuto simple et rapide de la bloggeuse Claire Latour juste ici 

Crédit photo : @colorfullliving.dk

Des formes en veux-tu en voilà

En fonction de la forme souhaitée, la 3e étape peut variée.

Bougie ondulée

Pour une bougie ondulée, tentez de créer une forme ressemblant à un N.
Pour qu’elle tienne en place, râpez la face qui est posée sur votre table ou votre étagère, de sorte qu’elle soit plate et stable.  

Crédit photo : @ohFilly

Bougie twistée

Pour twister votre bougie, vous aurez besoin d’un rouleau de cuisine. Avec celui-ci, aplatissez votre bougie. Ensuite, créez des torsades en tournant délicatement la bougie sur elle-même.

Crédit photo : @sostrenegrene

Bougie en U

Ce modèle est très simple à réaliser. Comme son nom l’indique, créez avec la tige de votre bougie une forme en U. Puis, pour que celle-ci soit stable, râpez la face qui sera posée sur votre table, ou votre étagère de sorte à ce qu’elle soit plate.

Crédit photo : @sophiagaleria

Bougie double mèche

Ici, vous aurez besoin de cure dents et de 2 bougies. Tout d’abord, donnez au 2 bougies une forme ondulée à leur extrémité basse. Ensuite, plantez à l’extrémité de l’une d’elles, 2 demi cure dents en les laissant dépasser un peu. Emboitez la seconde à la première, et voilà ! Vous avez une longue bougie torsadée.

Crédit photo : @aligolden

Ces bougies apporteront une touche déco home made, à votre intérieur. Disposez-les sur vos tables, buffets et étagères avec de jolis bougeoirs, pour un rendu unique et ultra tendance !


Où en acheter ?

Si vous n’avez pas l’âme d’un créatif, pas de panique. Vous pourrez tout de même vous procurer ces bougies originales sur de nombreux sites internet comme :

  • Sostrenegrene
  • Etsy
  • Fleux
  • The cool republic
Crédit photo : @sinempinterest

Plus d’inspirations

Crédit photo : @lexpott
Crédit photo : @theinteriorsaddict
Crédit photo : @urbanoutfitters

Laisser un commentaire