Il fait beau, le soleil tape contre les fenêtres de votre salon ou de votre chambre, et quoi de mieux pour décorer votre intérieur qu’un joli vase ? Ce petit geste apporte une touche de fraîcheur dans votre foyer, ça sent bon, c’est beau, que demander de plus ? Pour vous aider, on vous a dégoté de petits DIY pour fabriquer vous-même vos vases afin d’embellir encore plus votre extérieur !
(Première photo de : Anton Sukhinov sur Unsplash)


Des vases inspiration terracotta


La couleur « terracotta » est une couleur qui imite la terre cuite et c’est clairement LA couleur tendance du moment ! On commence : pour réaliser vos vases inspirés terracotta on recycle des vieilles bouteilles en verre (peu importe la taille), des vieux pots de fleurs, des anciens vases ou même ceux que vous souhaitez simplement pimper. Il vous faudra également de la peinture acrylique. Vous aurez aussi besoin de levure chimique, oui, vous avez bien lu, de la levure chimique : le mélange de la peinture avec la levure chimique va créer cet aspect de véritable vase en terre cuite ! On n’oublie pas ses pinceaux et de quoi mélanger la peinture !

Mettez la couleur marron (ou mélangez la couleur jaune et rouge, afin d’avoir la couleur « terracotta » parfaite) dans un récipient et c’est là que la fameuse levure chimique entre en jeu : ajoutez-y environ 2 ou 3 cuillères à café et mélangez avec un pinceau jusqu’à ce que le tout « mousse » un peu. Voilà vous allez pouvoir commencez à peindre vos vases !

⚠ Sur le verre, il vous faudra faire 3 à 4 couches de peinture, a contrario de la céramique.

À présent, on vous laisse avec votre imagination pour faire vos plus beaux bouquets !

Des vases muraux

Photo :  lamaison.minimalisti.com

Pour fabriquer des vases muraux, il vous faudra des bocaux en verre ou une bouteille en verre, un cercle en métal, des vis et évidemment une perceuse visseuse. Le cercle en métal doit avoir le même diamètre que la bouteille, il vous faudra visser le cercle à la planche bois et vous aurez simplement a glisser le bocal ou la bouteille dans le cercle ! Si vous avez peur que vos bocaux s’échappent, on vous conseille de mettre un peu de colle, au pistolet à colle ou à la colle forte, sur le bocal pour éviter toute chute ! Une fois que tout est enfin fixé, il ne vous reste plus qu’a accrocher le tout au mur et d’ajouter de belles fleurs dans le bocal.


Jolies soliflores en bouteilles de verre


Pour faire des soliflores en bouteilles de verre, il vous faudra donc recycler vos bonnes vieilles bouteilles de verre de n’importe quelle taille. Vous aurez également besoin de ficelles et de peintures acryliques. Vous allez pouvoir peindre vos bouteilles avec des couleurs claires, tel que le blanc, le rose pâle ou le beige. La peinture acrylique a parfois du mal à être parfaite sur du verre alors on vous conseille de passer 2 à 3 couches dessus ! Avec la ficelle, vous allez pouvoir faire de jolies petits nœuds ou entourer le goulot de la bouteille.


Et bien voilà, notre article sur 3 DIY de vases à réaliser touche à sa fin. On espère que nos petits DIY, faciles et originales vous aurons inspiré ! On espère aussi que grâce à nous, votre intérieur sera bien décoré et que vos fleurs seront encore plus belles grâce à ces DIY !

Laisser un commentaire