Avant de se lancer dans l’achat d’un trampoline, il convient de bien choisir la taille de ce dernier. Pour enfant ou pour adulte, occasionnellement ou quotidiennement, chaque taille de trampoline n’est pas forcément optimale. Alors pour savoir quelle taille de trampoline choisir et s’y retrouver parmi tous les modèles, Alice’s Garden vous donne quelques conseils.

La taille du trampoline selon la taille de mon jardin

Sachez qu’il ne suffit pas d’avoir la place dans le jardin de poser le trampoline sans prévoir d’espace autour. Il faut veiller à ce que l’espace autour soit d’au moins 2 mètres, voire 4 pour les trampolines les plus grands. Mais vous pouvez réduire la distance nécessaire si vous choisissez un trampoline avec un filet de sécurité. Ainsi, un seul mètre sera largement suffisant. Essayez également d’éviter qu’il y ait des branches autour du trampoline qui pourraient abîmer le filet de protection.

D’ailleurs, afin de garantir la meilleure sécurité possible, Alice’s Garden vous recommande vivement l’achat d’un trampoline avec un filet de sécurité. Cela évitera des chutes malencontreuses, surtout si des enfants utilisent le trampoline.

Quelle taille de trampoline selon les utilisateurs ?

Pour bien choisir parmi les modèles de trampolines, il convient de considérer l’âge et la corpulence des utilisateurs. Selon cela, avoir un grand trampoline sera plus ou moins utile. Un conseil : vous devriez toujours être seul dans un trampoline, car le risque de collisions est élevé, surtout chez les enfants. Si vous souhaitez tout de même utiliser le trampoline en même temps que d’autres personnes, un filet et une grande surface sont primordiales.

L’âge minimum pour utiliser un trampoline est de 3 ans, et à partir de cet âge un trampoline de 2,5 m maximum est recommandé. Ensuite, à partir de 6 ans, on pourra utiliser un trampoline ayant un diamètre allant jusqu’à 3,5 mètres. Et à partir de 10 ans, on peut commencer à utiliser des trampolines de plus de 4 mètres. Les adultes pourront également l’utiliser. En général, il vaut mieux opter pour un trampoline supportant au moins un poids de 100 kg !

quelle taille pour un trampoline

Quelle taille de trampoline pour un bon rebond ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, un grand trampoline ne signifie pas forcément une plus grande hauteur de saut. Bien-sûr, cela aide étant donné qu’on est plus libre de nos mouvements sur un grand trampoline, mais le nombre de ressorts joue énormément sur la hauteur des sauts. Une toile dense et de qualité, très bien tendue avec de nombreux ressorts permettra de rebondir haut ! Ainsi, si vous choisissez un grand trampoline pour pouvoir sauter le plus haut possible, faites bien attention au nombre de ressorts qu’il possède, qui varie selon les modèles.

Quel budget pour quelle taille de trampoline ?

Évidemment, plus votre trampoline sera grand, plus vous devrez avoir un budget élevé. Pour vous faire une idée du prix que vous devrez dépenser pour telle ou telle taille de trampoline, voici un ordre de grandeur en fonction du diamètre :

  • 1,4 m : un peu moins de 100 euros
  • 1,8 m : entre 100 et 150 euros
  • 2,5 mètres : entre 150 et 220 euros
  • 3 m : entre 200 et 260 euros
  • 4 m : entre 270 et 320 euros
  • 4,5 m et plus : entre 320 et 440 euros

Nous vous avons donné un maximum de conseils pour vous aider à y voir plus clair pour choisir un trampoline adapté à la taille de votre jardin. Nous vous avons préparé une sélection de trampolines. Une fois commandé, vous pourrez en profiter rapidement car le montage de nos trampolines est rapide !

La sélection Alice’s Garden

Trampoline 370CM de diamètre - SATURNE

Trampoline 370CM de diamètre – SATURNE

Trampoline 305CM filet intérieur - MARS INNER

Trampoline 305CM filet intérieur – MARS INNER

Trampoline 305CM avec Pack d'accessoires - MARS XXL

Trampoline 305CM avec Pack d’accessoires – MARS XXL

Laisser un commentaire