Les beaux jours sont de retour. Votre balcon a un peut souffert de l’hiver ? Pas de soucis, vous êtes au bon endroit ! On vous offre un guide parfait pour redonner un coup de frais à votre balcon et pour l’aménager bien comme il faut. Alors, dites adieu aux possibles saletés qui se sont accumulées dessus et dites bonjour au plaisir de s’y installer et surtout : d’en profiter. Fermez les yeux et imaginez : un joli salon en angle, des coussins colorés, un plaid douillet et une petite table pour prendre l’apéro, ça donne envie non ? Et pour le soir, quelques bougies, une belle guirlande esprit guinguette et le tour est joué ! Bref, on ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir tout ça dans notre article. Vous allez voir, vous allez adorer !

Crédit photo : ideasdonuts.com

Crédit photo : bloglovin.com

Crédit photo : Photo by Niklas Hamann on Unsplash

Etape 1 : Le nettoyage

Après un hiver bien chargé en mauvais temps, on vous recommande d’astiquer votre balcon à la perfection ! Après la pluie, le vent et même la neige… votre balcon a été largement salit, il est donc possible que si votre appartement n’est pas très haut, il est quelques traces de terre ou de feuilles mortes par exemple. Alors, on vous propose de sortir un saut, une serpillère ainsi que votre meilleur nettoyant pour le sol. Pour cette étape, on verse un peu d’eau chaude dans le saut et on ajoute le nettoyant pour le sol (petit conseil : pour un meilleur nettoyage on vous conseille d’ajouter dans l’eau du vinaigre blanc. De plus, votre balcon sera brillant !). Bon, on espère que vous n’avez pas peur pour votre serpillère, parce qu’il est temps de frotter : on laisse couler un peu d’eau sur le sol de votre balcon et on nettoie. Si vous avez un endroit où l’eau s’échappe, commencé par les extrémités pour ensuite tout repousser vers l’endroit prévu. Pour cette étape on vous recommande de le faire au printemps lorsque le soleil est présent, votre balcon séchera plus rapidement avec le soleil qui tape en plein dedans ! Maintenant que tout est sec, n’hésitez pas à nettoyer vos rebords de fenêtres et les rambardes de votre balcon. Pour cela, mélanger du liquide vaisselle et du bicarbonate de soude dans de l’eau bien chaude, puis frotter avec une éponge neuve, un balai brosse ou bien une brosse à dents (elle vous sera utile pour les petits coins et les tâches tenaces !). Il est important de rincé régulièrement à l’eau afin d’éviter les dépôts. Pour finir avec le nettoyage : s’il est nécessaire, nettoyer vos fenêtres à l’extérieur !

Crédit photo : Daiga Ellaby sur Unsplash

Choisir le mobilier

Pour commencer, on sait tous que le sol d’un balcon est rarement très esthétique alors on vous conseille de disposer du gazon synthétique. Mais pour un meilleur rendu, on vous recommande vivement d’opter pour des dalles de terrasses effet bois ! Pour le sol, on vous propose également de l’habiller d’un petit tapis blanc ou beige rectangulaire que vous pouvez placer au centre de votre balcon ou bien un tapis rond en dessous d’une table de jardin deux places ! D’ailleurs, on vous recommande de prendre votre table et vos chaises avec le métal noir et pour un peu plus de décorations vous pouvez disposer des coussins de chaises matelassés blanc ou beige. Un peu plus loin on vous a parlé de canapé, on vous propose donc de fabriquer votre canapé ! Sur Les conseils d’Alice, un article sur les palettes en bois que vous devrez utiliser est en ligne, alors n’hésitez pas à jeter un œil pour en savoir plus : https://cutt.ly/eGyJdBG . Pour la couleur des coussins on vous recommande des coussins de chaises beiges et blanc, des coussins dans un style bohème de couleur écru. Pour encore plus de confort, on vous invite à mettre un plaid tissé !

Choisir la décoration

Si vous n’avez pas idée de quel style vous souhaitez vous inspirer pour aménager votre balcon, on vous propose dans cet article un style épuré qui est très tendance en ce moment. Dans les tons beiges, blanc et crème. Pour les petits accessoires, vous pouvez disposer des bougies dans des bougeoirs transparent, de petites plantes ou fleurs dans des pots blancs ou beiges ! Pour les fleurs, vous pouvez mettre des fleurs blanches ou bien des fleurs roses, c’est à votre convenance. Si vous avez toujours de la place, de grandes lanternes avec des bougies à l’intérieur seront parfaites ! Maintenant, place au meilleur pour la fin : les guirlandes ! Vous allez pouvoir mettre des guirlandes lumineuses extérieures sur votre rambarde. Vous pouvez la prendre de la longueur que vous désirez et la placer de la manière qui vous semble le mieux.

Maintenant, c’est à votre tour de faire tout le travail. Et surtout, profitez bien de votre été !

Laisser un commentaire