Parasol chauffant

17 produits

Parasols chauffants Alice's Garden. Découvrez notre gamme de parasols chauffants en acier et alu et ces housses. Livraison rapide, Meilleur prix garanti !

Le parasol chauffant, comme son nom l'indique, produit de la chaleur. Il ressemble à un parasol d'été avec son pied et sa parabole. Contrairement au parasol d'été qui vous protège des rayons du soleil, le parasol d'hiver protège du froid. Il est utilisé par les professionnels (bars et restaurateurs) pendant les saisons froides. Il permet d'accueillir les clients sur leur terrasse. Les particuliers peuvent également s'en procurer. C'est un vrai atout sur une terrasse pendant les périodes les plus fraiches. Vous pouvez l'utiliser à la mi-saison ou en hiver. Le parasol d'hiver est peu encombrant et permet de réchauffer une zone moyenne de 20 à 30 mètres.

Quel parasol d'hiver choisir ?

Le parasol chauffant au gaz fonctionne à l'aide d'accessoires gaz et d'une bouteille de propane ou de butane. Cette bouteille de gaz se situe dans le socle du parasol. L'appareil au gaz se révèle facile d'utilisation. En effet, sa mise en route nécessite simplement la pression d'un bouton. Le poids du parasol d'hiver varie entre 10 et 30 kg, en fonction des modèles. Comme tout parasol chauffant, il faut l'utiliser avec prudence. Effectivement, il est fortement déconseillé de s’en servir à l'intérieur ou sur un petit balcon, en raison de son rejet en CO2. Le parasol chauffant au gaz est parfait pour votre jardin, un moyen balcon ou une terrasse. De plus, contrairement à l'électrique, le parasol d'hiver au gaz apporte plus de puissance. Par ailleurs, veillez à bien vérifier si votre produit comporte les normes de sécurité NF et CE. Il faut une sécurité de détection de présence de flamme et d'anti-basculement.

Le prix du parasol chauffant au gaz varie de 130 à 1400 euros, en fonction des options et des matériaux. En effet, les matières premières les plus utilisées sont l'inox et l'acier peint à l'époxy et le plastique. Il est conseillé d'opter pour un parasol en inox. Il est plus résistant pour l'extérieur. Il ne faut pas laisser au hasard le choix de la puissance. Privilégiez une puissance entre 4kW et 7kW. C’est suffisant pour une utilisation non professionnelle.

Le parasol chauffant électrique est semblable à un radiateur électrique d'extérieur. Il est inodore, silencieux, plus écologique et utilisable en intérieur. Ce type de parasol d'hiver s'adapte pour les petits balcons ou les petites terrasses car il n'y a pas de rejet de CO2. Néanmoins, il est moins puissant que le parasol chauffant au gaz. Son prix varie entre 70 à 700 euros. Côté matériaux, comme pour les parasols chauffants au gaz, privilégiez l’inox.

Comment l'entretenir ?

L'entretien des parasols d'hiver est simple. Vérifiez qu'il n’est plus en marche. Vous pouvez le nettoyer à l'aide d'un chiffon et de vinaigre blanc. Par ailleurs, veillez à regarder si vos bruleurs sont toujours en bon état. Enfin, il est souhaitable de le protéger avec une housse et de le mettre à l'abri après chaque utilisation.

Lire aussi:

L'histoire du parasol

En savoir plus sur Parasol chauffant >