Un doute ? Une question ?0 805 650 000

0

Mon panier

0 article (s)

Glacières Alice's Garden

La glacière est idéale pour garder vos produits au frais. Elle est particulièrement utile lorsque l’on mange dans son jardin ou ailleurs et pour les longs trajets en voiture. Alice’s Garden en vend plusieurs modèles pour répondre aux besoins de chacun.

En savoir plus sur Glacières

A quoi sert une glacière ?

Une glacière est une armoire ou un local isolé thermiquement qui réfrigère grâce à de la glace, des aliments. Très pratique pour pique-niquer et manger dans son jardin. 

Histoire de la glacière

C'est en Russie et en Iran que l'on trouve les premières glacières : une fosse remplie de glace et de neige afin de servir de garde manger.

Au XVIIe siècle, cette technique est arrivée en Europe. En effet, de nombreux châteaux comme celui de Chantilly étaient dotés d'installations spécifiques afin de conserver la glace et les aliments. C'est avec ces premières glacières que le marché de la glace venant des montagnes a connu un essor. Les glacières permettaient d'offrir des sorbets et entremets, aux invités de marque. Cette industrie s'est déployée en Provence, plus particulièrement dans la région de Saint-Baume.

En parallèle, dans la région d'Ile de France, les premiers cafés-glaciers sont apparus. A Paris à cette période, on s'approvisionnait en glace par quarante glacières, basées notamment à Saint-Ouen, Gentilly et Ville-Neuve l'Etang. La glace conservée était attribuée aux glaciers, aux crémiers et aux marchands de denrées alimentaires pour la confection des premiers sorbets et glaces.

Par ailleurs, les meubles isothermes étaient les ancêtres des réfrigérateurs. Ils contenaient des blocs de glace qu'on devait renouveler régulièrement. Ces meubles glacières étaient mis dans les cuisines des riches demeures.

La glacière portative apparait au lendemain de la deuxième guerre mondiale avec le développement du tourisme et la venue des campings. Depuis ce temps, ce récipient isotherme connait un grand succès.

Les différents types de glacière

La glacière textile est en tissu. Elles sont souvent utilisées pour pique-niquer, ramener de la nourriture au bureau, chez des amis ou le temps d'un trajet en voiture. Ces glacières souples gardent au frais pendant trois à douze heures en fonction de la température extérieure.

La plus populaire : la glacière passive. Cette glacière garde au frais plus ou moins longtemps. Elle est idéale pour une utilisation à la pêche, au camping, une journée de ballade, etc.

La glacière électrique produit du froid, contrairement aux autres modèles se contentant de conserver les  aliments. Effectivement, elle se branche sur une prise traditionnelle de la maison (220V) mais aussi sur un allume cigare (12V). Ce modèle est idéal pour partir en vacances.

Les accessoires

Vous pouvez utiliser des pains de glace ou des accumulateurs de froid afin d'améliorer leur performance. Vous pouvez aussi installer votre glacière à votre hauteur grâce à un support. Cela évite de vous pencher trop bas à chaque utilisation. Enfin, pour les glacières électriques, il existe des convertisseurs 12V à 220V afin de brancher des glacières 12V sur une prise de 220volts. Ensuite, si le cordon de base de votre glacière électrique n'est pas assez long, il y a également des rallonges de 12 volts. 


Lire aussi :

Les planchas

Les barbecues

2 glacières

Par ordre décroissant

Grille Liste

APERÇU Glacière électrique

Coloris - Unique

Glacière 30L Glacière électrique

Indisponible

29.90

Livraison incluse

APERÇU Glacière électrique

Coloris - Unique

Glacière 24L Glacière électrique

Indisponible

29.90

Livraison incluse

FERMER
Rejoignez nos clients privilégiés !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en exclusivité une sélection de nos meilleures offres !

Gagnez du temps :
Inscrivez-vous avec facebook en 1 clic
Vous n'avez pas de compte facebook ?

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte.

Pour faire partie de la communauté Alice's Garden, cliquez sur "J'aime"