Les français et leur jardin : habitudes de consommation

Posté par Alice le mars 14, 2016 | 0 commentaire(s)

Le site alicesgarden.fr, spécialiste de la vente d'équipements de jardin, a réalisé une enquête et établi un classement des départements et des villes selon les habitudes de consommation de leurs habitants, pour leur jardin. Les données ont été récoltées sur plus de 154 000 clients, pendant l'année 2015.

Les départements et les villes les plus ensoleillés sont-ils forcément ceux qui achètent le plus ? C’est la question que s'est posée Alice's Garden.

Le département du Nord investit massivement dans le jardin

Le constat semble étonnant mais les nordistes dépensent sans compter pour leur jardin. En effet, ils ressortent premiers de notre classement des "Top Dépensiers". Cela peut s'expliquer par une météo particulièrement douce durant l'année 2015 et une densité de population moyenne qui laisse de l'espace suffisant pour profiter de son jardin.

Les départements du littoral ont le vent en poupe

Si nous regardons de près les différents domaines étudiés, les départements côtiers sont très souvent cités dans les plus dépensiers. Cela semble évident, les départements les plus adeptes de la cuisine au barbecue sont les Bouches-du-Rhône et le Var. Concernant les activités sportives dans le jardin, le département de la Loire-Atlantique arrive en seconde position. Enfin pour ce qui est du farniente dans le jardin, c'est la Gironde qui est sur la 1ère marche du podium.

Marseille la ville présente dans tous les classements

Si le département des Bouches-du-Rhône n'est pas systématiquement cité dans les classements par département, la ville de Marseille, elle, est présente à chaque fois. Ainsi nous la retrouvons leader des villes acheteuses de barbecues et seconde pour l'équipement de terrasse. Marseille est la deuxième ville qui dépense le plus pour le jardin, au global.

infographie-Alice-Garden-CP

0 commentaire(s)

Intéressant ? Je tweet, je like :)
Rejoignez la communauté d'Alice


Bienvenue sur le blog d'Alice's Garden, vous pouvez découvrir notre guide jardin en cliquant ici

Visitez la boutique Alice's Garden Boutique Alice's Garden
Rejoignez la communauté !