Les meubles d'extérieur en pierre

Il est souhaitable d'entretenir ses meubles de jardin. Chaque type de matériau doit être nettoyé différemment. La pierre est une matière vivante et noble qui crée des meubles naturels qui se fondent facilement dans votre jardin.

L'entretien des salons de jardin en pierre n'est pas pareil que celui pour les meubles d'intérieur. En effet, les meubles d'extérieur en pierre sont soumis aux différentes intempéries et celles-ci abîment et encrassent la pierre. Il est préférable de nettoyer la pierre avec des produits écologiques.

Tout d'abord, il ne faut surtout pas entretenir la pierre avec de la javel. Elle risque de nuire à votre table de jardin en pierre et également à vos plantations qui l’entourent. La javel n'est pas un produit écologique. Évitez aussi le nettoyeur à eau à haute pression, car son jet trop puissant peut détériorer le salon de jardin et casser la pierre.

Par ailleurs, il est préférable de nettoyer une terrasse en pierre en début de matinée ou en soirée. Il est déconseillé de le faire en pleine chaleur.

Il est nécessaire d'imperméabiliser et de protéger votre table de jardin en pierre avant sa toute première utilisation, à l'aide d'un produit spécial. Vous pouvez appliquer celui-ci avant chaque début de saison pour la protéger des intempéries.

Concernant les produits d'entretien, optez pour du savon noir, de liquide vaisselle, du bicarbonate de soude ou des cristaux de soude. Trempez votre éponge ou brosse à poils moyens dans de l'eau tiède mélangée à votre produit naturel, puis frottez la tache.

Pour les taches acides, appliquez du savon de Marseille râpé et de l’eau. La pierre boit l’eau savonneuse et la tache disparaît.

Pour les taches de boissons alcoolisées ou sucrées, mais aussi de café ou de thé, prenez une éponge imbibée d'eau avec de la glycérine.

Lire aussi :
Meubles en bois
Meubles en résine
Meubles en plastique
Autres types de meubles