L'entretien de sa tente de jardin

Les tentes de réception sont indispensables pour les réceptions à l'extérieur. Elles sont très utiles pour se protéger des rayons du soleil ou du mauvais temps. Afin de garder votre tente dans le temps, il faut que vous évitiez de l'exposer, au maximum, aux intempéries. Effectivement, quels que soit les matériaux qui le composent, le barnum reste fragile. Les tentes de jardin sont prévues pour être installées pour des moments ponctuels, tels que : les mariages, les fêtes d'anniversaires, les communions, les baptêmes, etc. Il est donc important de les monter juste avant  l'événement et de les retirer juste après votre "Garden party".Par ailleurs, les chapiteaux ne peuvent pas être utilisés comme lieu stockage permanent. La tente n'est pas assez solide pour résister aux différentes conditions météorologiques. En effet, la météo entraîne des dommages qui peuvent fragiliser la structure et la toile de votre tente.

Selon les modèles de tente de jardin, vous pouvez les imperméabiliser et les ignifuger avec des produits utilisés à cet effet. Si vous avez une tache sur votre toile, veuillez la frotter délicatement à l'aide d'une éponge et de vinaigre blanc. En cas de moisissure,  mettez un peu d'ammoniaque sur votre chiffon et tamponnez légèrement. Puis, laissez sécher votre tente de réception avant de la ranger.

Ensuite, il est préférable de vous procurer une housse afin de protéger votre barnum après chaque utilisation. Si vous n'avez pas de housse, il est souhaitable de ranger votre tente dans son carton d'origine afin de la préserver des poussières quand elle n'est pas utilisée.

 
Lire aussi :

Bien choisir sa tente de réception