La tente pliante

Pour un événement réussi, il est important d'avoir tous les éléments en main pour bien choisir sa tente de réception. La tente pliante est idéale pour vos événements de dernière minute. Le petit chapiteau ressemble à une tonnelle mais il est plus robuste et plus simple à installer. En effet, comme son nom l'indique, la tente se plie et se déplie à votre convenance. La toile est directement mise sur la structure et vous n'avez pas besoin de l'enlever après chaque utilisation. Elle se range directement dans la structure pliable. La toile se décline en multiples coloris et la structure en différentes formes et matières.

Ces tentes de réceptions sont souvent utilisées pour les événements publics. On les retrouve pour les événements automobiles et elles abritent également les stands de la sécurité lors des concerts et des festivals, par exemple.

Elles servent également pour un événement privé. Pendant la journée, vous pouvez y aménager un petit coin cocooning à l'ombre ou bien, un endroit pour les fumeurs avec un mange-debout pour les soirées.

L'entretien de la tente pliante

La toile peut se détacher et être lavée. Veuillez à bien lire la notice pour le lavage. En effet, quelques modèles de toiles sont lavables à la machine. Sinon, vous pouvez également  frotter la tache à l'aide d'un chiffon et de savon de Marseille. L'ammoniaque est utilisé en cas de tache de moisissure. Il faut que vous tamponniez doucement sur la tache. Enfin, une fois que votre tente est sèche, vous pouvez la replier et la ranger dans sa housse ou dans son carton d'origine.

 

Lire aussi :

La tente pagode
Le chapiteau