Bien choisir sa tente de jardin

La tente de jardin combine les privilèges de la salle des fêtes et ceux de l'extérieur. Il y a de plus en plus de particuliers qui optent pour une tente de jardin pour leurs différents événements. Elle permet de se protéger du soleil, du vent et de la pluie. Les convives apprécient non seulement de discuter, de prendre le repas entre amis à l'intérieur de la tente de jardin, mais également de sortir prendre l'air et de se promener dans le jardin mis à leur disposition. C'est un élément essentiel pour votre "Garden party".

Les tentes de réceptions sont déclinées en différents modèles et varient en fonction des couleurs, de la forme et du toit. Choisissez votre tente de réception selon le nombre d'invités, et la surface dont vous disposez mais également selon le style de votre fête.

La tente pliante

La tente modulable est parfaite pour événement public ou privé. En effet, ce type de tente peut se fermer grâce à ses rideaux et permet de se protéger de la chaleur et des intempéries. Elle possède aussi des fenêtres translucides qui laissent passer la luminosité. Ensuite, il y a le barnum qu'il est conseillé d'utiliser pendant les périodes les plus chaudes. Il ne protège pas du vent ni des fortes pluies.

La tente pagode

La tente pagode est semblable aux tentes pliantes. Contrairement à la tente modulable, elle offre un grand espace dégagé. Elle est dotée de fenêtres translucides et peut être juxtaposée à d’autres tentes. Ce type de tente s’adapte aux besoins de tous. Elle peut être complètement ouverte sur l’extérieur ou se fermer entièrement.

Le chapiteau

Le chapiteau a, quant à lui, une structure plus grande. Il est conseillé de l'utiliser pour des événements de grande envergure. La toile recouvre la structure d'aluminium ou d'acier. Le chapiteau est plus solide et protège du vent, du soleil et de la pluie.

Conseils :

La solidité de la toile dépend des coutures, de son épaisseur et de sa matière. La toile peut également être ignifugée et imperméabilisée.

L'espace se prévoit en fonction du type de cérémonie. Effectivement, pour un repas assis avec des tables rondes, prévoyez 1m² par personne, avec des tables rectangulaires envisagez 0,80m² par personne et pour un repas assis avec une piste de danse et un coin réservé au DJ, il faut compter 1,50 m² par personne. Pour une réception debout, comme un cocktail ou un vin d'honneur, vous pouvez disposer de 0,50 à 0,80 m² par personne. Enfin, pour une cérémonie en rang prévoyez 1m² par personne. Bien évidemment, cela reste une moyenne qui tient à l'appréciation de chacun et peut-être changée selon votre convenance.

 

Lire aussi :

L'entretien de sa tente de réception