Le transat en bois

Le transat est idéal pour profiter et se détendre dans son jardin. La matière en bois est la plus populaire dans le mobilier extérieur et elle est intemporelle. Il existe différents modèles de bain de soleil, dont le transat en bois.

Le transat en bois se retrouve partout dans les jardins et c'est un des meilleurs produits. Il est idéal pour se relaxer et se prélasser au soleil. Il nous rappelle par sa matière un côté naturel et chaleureux et se fond parfaitement dans le jardin. Le transat en bois varie selon le style de bois : le bois d'eucalyptus, le bois d'acacia, en teck et bien d'autres.

L'avantage du bois c'est qu'il dure dans le temps puisque c'est un produit naturel. Vous pouvez changer de décoration dans votre jardin grâce aux housses colorées des coussins. De plus, souvent les bains de soleil sont pliables ou comportent des roues afin de pouvoir les déplacer facilement et les ranger à l'abri pendant la période hivernale.

 

L'entretien de votre transat en bois

Il est préférable d'appliquer une huile protectrice spéciale pour le bois afin de garder la chaise longue dans le temps. Cette huile permet de protéger et de nourrir le bois. Appliquez deux couches de celle-ci une fois par an et il sera comme neuf. Par ailleurs, il est conseillé de ranger le transat en bois à l'intérieur pendant la période froide de l'année.

 

Lire aussi :

Le transat en résine tressée
Les autres types de transats