Le Hamac traditionnel

Dans l'équipement de jardin, nous retrouvons le hamac. Il est constitué d'une toile en coton et d'un pack de fixation et est le meilleur allié pour profiter pleinement du beau temps.

Le hamac est parfait pour la détente

Dès l'arrivée des rayons du soleil, nous avons envie d'en profiter au maximum. Le hamac est idéal pour lire, se reposer voire s'endormir.

Il est important de s'accorder un moment de calme seul ou en famille. Vous pouvez alors organiser un petit coin cocooning avec un hamac. Par exemple, vous avez la possibilité de l'installer sous un arbre pour avoir un coin d'ombre naturel et d'y rajouter des coussins pour plus de confort.

La différence entre un transat et un hamac

Le transat fait partie des mobiliers de jardin et nous sommes nombreux à en avoir un dans notre jardin. Le hamac est plus original de part sa matière et son type d'installation. Ces deux produits ont la même finalité : se détendre et se reposer.

L'avantage du hamac est qu'il est plus confortable avec son installation originale. En effet, le hamac est suspendu dans les airs et nous avons l'impression d'être en apesanteur. Le balancement et la position allongée détendent et nous rappellent notre enfance. Ensuite, le tissu nous emmitoufle et donne la sensation d'être dans un petit nid douillet et en sécurité.

Qu'est ce que le hamac traditionnel ?

Le hamac traditionnel provient généralement de Colombie, du Mexique ou du Brésil. Le hamac mexicain est  peu décoratif car il est composé d'un filet en coton écru. Contrairement aux idées reçues, il est très confortable. En effet, le cordage offre une plus grande élasticité et une meilleure répartition du poids. Par ailleurs, le cordage est une matière qui laisse respirer et qui sèche beaucoup plus vite que le tissu. Enfin, ce hamac est idéal pour les endroits très chauds et humides.

Les hamacs brésilien et colombien sont composés en toile de coton. Ces hamacs sont idéals pour décorer votre jardin, cependant ils laissent moins respirer que leur copain mexicain. Effectivement, vous avez un choix infini sur les coloris et les styles de tissus. Vous pouvez choisir un tissu de n'importe quelle couleur, à rayures ou à pois, avec du Macramé aux extrémités du tissu ou des franges sur le côté.

Son entretien

La toile ou le filet sont faciles à entretenir. En effet, vous pouvez les laisser tremper dans de l'eau savonneuse avec du savon de Marseille et les laisser sécher au soleil.

Les nouvelles matières

Aujourd'hui, il existe des hamacs en coton biologique, des hamacs en tissu grand teint synthétique et des toiles en parachute.

 

Lire aussi :

Le hamac chaise
Le Cacoon d'Alice's Garden
Le hamac pour bébé