Le hamac chaise

A la différence d'un hamac, la nacelle a la même fonction qu'une chaise. Elle est suspendue à un seul point d'accroche contrairement à deux points d'accroche pour le bivouac. La nacelle prend moins de place qu'un hamac et l'assise est aussi confortable. C'est idéal pour se détendre car le dos est bien soutenu et nous avons la sensation d'être dans un petit nid douillet.

Comment attacher la nacelle ?

Il faut des accroches adaptées avec un ressort. Il sert à amortir les différences de charge. La hauteur parfaite pour fixer la nacelle est de 50 et 60 centimètres du sol. Il est souhaitable d'installer un émerillon. En effet, il permet de faire pivoter la nacelle sur elle-même sans qu'elle puisse se dévisser. Ce système est une sécurité pour vos enfants.

Les fixations adaptées pour la nacelle

Les attaches pour la nacelle sont pareilles que celles du hamac. C'est un kit d'accrochage comprenant deux chevilles, deux mousquetons, deux cordages de 3m et deux crochets.

L'entretien de la nacelle

Dès que le beau temps n'est plus au rendez-vous, mettez à l'abri votre nacelle afin qu'elle dure dans le temps et que le tissu ne perde pas de sa couleur et de sa souplesse.

Par ailleurs, vous pouvez laver la toile de la nacelle en machine à laver à 30° maximum, en supprimant le programme essorage. Si vous préférez un nettoyage à la main, laissez baigner la toile dans de l'eau savonneuse avec du savon de Marseille. Enfin laissez-la sécher au soleil.

 

Lire aussi :
Le hamac traditionnel
Le Cacoon
Le hamac pour bébé