Le hamac pour bébé

Les nouveaux nés adorent être bercés car cela les détend. Le hamac est donc parfait pour eux. Effectivement, ils se sentent protégés comme dans le ventre de leur maman avec les légers balancements. Leur dos est maintenu et ils y reproduisent la position fœtale. Le hamac les apaise et les aide à trouver le sommeil.

Le hamac vous sera très utile jusqu'à leurs deux ans. Il peut évoluer et permettre d'installer les nourrissons de deux manières différentes. Tout d'abord, les bébés peuvent être allongés dans le bivouac. Il aura donc une fonction de lit. En grandissant, le hamac devient une nacelle.

Conseil : Au delà des neufs mois, il est préférable de surveiller votre bébé quand il est dans le bivouac. En effet, à cet âge, les enfants deviennent agiles et sont capables de s'accroupir, de s'asseoir et de ramper.

Il est également conseillé de mettre un gros coussin moelleux en dessous du hamac afin que ce soit plus agréable lorsqu'ils font pendre leurs pieds au sol.

Comment l'entretenir ?

Vous pouvez nettoyer la toile dans la machine à 30° maximum. De plus, il est déconseillé d'essorer votre toile de hamac à la machine à laver afin de ne pas abîmer son cordage.

 

Lire aussi :

Le Cacoon
Le hamac chaise
Le hamac traditionnel