Se détendre

Avec l'arrivée du beau temps, notre quotidien s'oriente vers le jardin. Pendant cette période, l'envie d'équiper notre extérieur mais, aussi de partager un repas, de prendre le goûter avec la famille ou entre amis, au soleil, se fait ressentir. L'installation de mobilier de jardin permet de profiter au mieux des moments passés avec ses amis, sa famille ou en couple.

Le transat

Le bain de soleil est un fauteuil pliant en toile. Il permet de vous allonger et de vous détendre au soleil. En ce sens, le transat est un objet extérieur très plébiscité. Il nous fait penser à la détente, à la relaxation, à la chaleur et au calme. Il existe de nombreux modèles sur le marché : en teck, en aluminium, en rotin, en résine tressée, en acier, en bois, en fer forgé ... et de multitude de couleurs.

Le hamac

Le hamac est composé d'une toile de coton et  d'un kit de fixation. Il est votre meilleur ami dès l'arrivée du soleil. Le Cacoon d'Alice's Garden, le hamac traditionnel ou le hamac chaise sont des éléments indispensables à un jardin bien équipé. En effet, vous pouvez vous allonger et vous reposer en écoutant de la musique ou bien lire un bouquin.

Le choix des matières pour votre salon de jardin

Que vous ayez un grand ou un petit jardin, il y a toujours une façon d'optimiser l'espace. Il suffit d'un peu d'imagination et de bien choisir l'emplacement de vos meubles de jardin. Pour éviter de vous lasser de votre salon de jardin, choisissez des matières comme de la résine tressée, de l'aluminium, du polywood ou du bois. Pour un endroit zen, préférez des teintes sobres : du blanc, du gris, du marron, de l'écru ou du noir. Les addicts de la couleur en rajouteront  une petite touche avec les coussins des chaises, des fauteuils ou du canapé comme du rouge, du bleu... En général, il est mieux pour votre salon de jardin de rester de la même matière. En effet, si vous avez une table de salon en résine tressée, choisissez un salon de jardin et des bains de soleil de cette même matière.

Comment bien aménager son jardin pour le rendre chaleureux ?

Pour profiter de votre jardin toute la journée, vous pouvez créer plusieurs espaces. En effet, pour les repas, créez un coin avec une table de jardin avec un barbecue ou plancha. Ensuite, pour l'heure du goûter ou de l'apéritif, mettez un salon de jardin. C'est beaucoup plus convivial. Par ailleurs, pour passer des moments de détente à bouquiner ou à faire une sieste, aménagez un espace avec des transats ou un hamac de style Cacoon, sous un arbre, sous une pergola ou sous une tonnelle à verdir. Par ailleurs, si vous avez des enfants, vous pouvez installer une aire de jeu : un portique avec un toboggan et des balançoires, un trampoline ou pendant une "Garden party" un château gonflable. En outre, vous pouvez ajouter de la décoration avec des vases, des luminaires et des plantes. Enfin, pour les amoureux de la nature, l'aménagement d'un potager avec une serre peut être agréable. Vous pourrez planter et manger vos propres légumes. C'est aussi, une manière de profiter de votre jardin pendant l'année grâce à vos plantations.

Comment profiter à n'importe quelle saison ?

Il existe de nombreuses contraintes pour réussir à profiter pleinement de son espace extérieur. Effectivement, on reste dans son jardin quand il ne fait pas trop chaud ni trop froid et quand n'y a pas de vent. De nombreux aménagements sont donc envisageables.

Pendant la période de fortes chaleurs, le parasol ne suffit plus. Optez pour une pergola ou un voile d'ombrage afin de vous protéger des UV et d'avoir un plus grand espace à l'ombre.

Par ailleurs, le vent peut être gênant. L'ajout de panneaux latéraux évite ces désagréments. Seulement, deux côtés de votre terrasse sont ouverts. Vous pouvez profiter d'un vent léger sans subir les courants d'airs.

Enfin, installez pendant les périodes les plus froides, un parasol chauffant ou une tente de jardin. Vous pouvez alors profiter de votre espace extérieur lors de fêtes, par exemple.

Lire aussi :
Manger dans son jardin
Se protéger du soleil
Salons de jardin