Équiper son jardin

Quand on a la chance d'avoir un jardin, autant en profiter. Et pour que le confort soit optimal, il est toujours mieux d'être parfaitement équipé.
Pour bien l'aménager à sa façon, il est toujours possible de cultiver son jardin ou de le décorer. Néanmoins, rien de plus agréable que de pouvoir tout simplement y bronzer, y recevoir ou y manger avec des amis ou de la famille.

Pour les moments détente

Durant les beaux jours, il est toujours bienvenu de se détendre dans le jardin, en prenant un bain de soleil, au calme. L'idéal est bien sûr d'investir dans un transat, qui vous permettra de bronzer tout en lisant un livre ou en rêvassant. Selon vos goûts en matière de décoration et votre budget, vous pourrez choisir entre un transat en bois, plutôt chic et naturel, et un transat en résine, plus traditionnel, s'intégrant parfaitement dans la plupart des décors et des jardins.

Si vous êtes plutôt farniente sous un arbre, choisissez un hamac qui vous bercera. Il en existe de nombreuses sortes : en toile, en filet, sous une forme traditionnelle ou plutôt assise... Les constructeurs proposent même des hamacs pour bébé, on sait maintenant que toute la famille peut en profiter ! Il y en a également de différentes tailles, pour que même les plus fusionnels d'entre nous puissent rester ensemble.

Pour recevoir la famille ou les amis

Pour les réceptions, il est important de pouvoir protéger ses invités du soleil en cas de fortes chaleurs. Les parasols et les tonnelles sont parfaits pour ça. Vous trouverez différents styles : chics et tendances ou plutôt colorés et baba cool. Il en existe pour tous les goûts. Lors des repas de mariage ou de tout autre événement regroupant un grand nombre de personnes, il existe également la tente de réception. Attention à bien la choisir : il y a de nombreuses tailles et formes différentes (le chapiteau barnum, la tente de réception pagode, la tente pliante, …).

Pour un repas dans le jardin, un buffet froid accompagné d'un barbecue pour les amis ou la famille est idéal. Selon votre budget, votre habitat et vos envies, vous aurez le choix entre un barbecue au gaz, au charbon de bois ou électrique.

Pour les cocktails que vous voulez garder au frais jusqu'au dernier moment, n'oubliez pas l'utilité de la glacière !

Pour les meubles, les salons de jardin sont la solution à tous vos soucis : design, pratiques et fonctionnels, que demander de plus ?