Trampoline & fun

Le trampoline n'est pas seulement utilisé dans le jardin. C'est une activité revisitée dans les différents sports. Le trampoline devient alors un accessoire pour les sportifs.

Les différentes activités avec un trampoline

Le dodgeball, également appelé la balle aux prisonniers est un jeu sportif qui se déroule dans un endroit fermé, avec en guise de terrain une toile de saut géante. Il se joue en deux équipes avec trois ballons souples. Le terrain est divisé en deux parties égales afin de créer les deux camps des deux équipes. Le but du jeu est d'éliminer toute l'équipe adverse en touchant les joueurs à l'aide du ballon.

L'Aqua-jumpimg est une façon amusante et originale de faire du trampoline. Le trampoline est placé au fond du bassin. Le principe est tout simplement de rebondir dans l'eau en reproduisant les différents enchainements du coach sportif. Le body-jump se pratique non pas dans l'eau mais dans une salle de sport sur trampoline. Le principe est le même que l'Aqua-jumpimg.

En Arizona, dans la Clear Creek de Winslow, la nouvelle mode est d'effectuer des sauts en haut d'une falaise à l'aide d'un trampoline géant.

 

Lire aussi :
Choisir son trampoline
Son entretien
Les accessoires
Les figures sur le trampoline
Les trampolines exceptionnels