Histoire et fabrication du château gonflable

Le château gonflable est un jeu extérieur destiné aux enfants. Il permet de sauter, de s'amuser et est souvent installé pendant les fêtes. Ces structures gonflables se démocratisent de plus en plus chez les particuliers. Beaucoup en achètent, pour offrir aux enfants la possibilité d'en profiter toute l'année.

D'où vient le château gonflable ?

Le château gonflable a été inventé en 1959 par John Scurlock. Il était ingénieur en mécanique et a créé la première structure gonflable en Louisiane. John Scurlock donnait des cours de tennis et utilisait des housses gonflables. Il avait remarqué que ses employés aimaient s'amuser à sauter sur ces housses gonflables. Suite à cette découverte, il a eu l'idée de créer des dômes et des tentes gonflables.

Sa femme fonde quelques années plus tard, aux Etats-Unis, la première société de location de structures gonflables. Les structures gonflables étaient utilisées et louées pendant les grands évènements comme les cérémonies, les fêtes scolaires et les anniversaires, par exemple.

Par ailleurs, le concept est développé par son fils qui invente la première marque de structure gonflable "Space Walk".

Le château gonflable est constitué de PVC et de nylon. Le tout est formé de morceaux de tissus qui sont cousus entre eux.

 

Lire aussi :

Les différents types de jeux
Les conditions d'utilisation