Se divertir dans son jardin

Dès l'arrivée des beaux jours, nous avons tous envie de sortir et de profiter de notre jardin. Chacun peut se détendre grâce aux nombreuses activités possibles : se prélasser au soleil, manger un barbecue, décorer son extérieur ou jardiner. Les petits ont aussi leurs loisirs d'extérieur avec le trampoline, le portique, la balançoire, le toboggan ou le château gonflable. De quoi passer un moment en famille très agréable dans son jardin.

Trampoline

Le trampoline représente un marché important. C'est un jeu très plébiscité chez les particuliers et adoré par les enfants. Le trampoline est une star dans les jardins. En effet, c'est une activité sportive qui est également un loisir. Petits et grands peuvent y faire quelques rebonds pour le plaisir. Par ailleurs, le trampoline est très bénéfique pour la santé.

Il en existe de différentes tailles, de différentes couleurs et de différentes formes. Ils sont aujourd'hui très sécurisés grâce au coussin qui permet de cacher les ressorts et au filet de protection qui est installé tout autour de celui-ci qui permet d'éviter les chutes.

Pour les parents, le trampoline est un achat tranquille et rassurant.

La balançoire et le toboggan

Dans les jardins où les enfants jouent, nous trouvons souvent des balançoires et des toboggans. Ces derniers font parti des grands classiques de la gamme des jeux de plein air.

La balançoire est une simple planche en bois ou en plastique reliée à des cordes qui sont accrochées à un portique. Ce jeu de plein air consiste à se balancer de plus en plus haut et de plus en plus rapidement.

Le toboggan est une structure en pente sur laquelle les enfants se laissent glisser. Il en existe de différentes tailles qui varient en fonction de l'âge.

Parmi les jeux de plein air, nous retrouvons aussi des portiques en bois ou en fer, qui rassemblent le toboggan et la balançoire. Généralement, vous pouvez les remplacer par d'autres agrès comme le trapèze, la corde ou les anneaux.

Le château gonflable

Le jeu gonflable existe sous différentes formes : maison, château, bateau et bien d'autres encore. Il est constitué de nylon ou de PVC et est rempli d'air. Il accueille les enfants qui y courent, s'y amusent et qui y sautent.

Le château gonflable est souvent utilisé pour les cérémonies, les fêtes, les baptêmes, les anniversaires ou pour les événements publics comme les fêtes des villages. A ce jour, il est le jeu original à avoir dans son jardin pour épater les copains et qui deviendra le futur jeu d'extérieur à la mode.