Les différents types de lampes

Les luminaires d'extérieur font partie intégrante de la décoration du jardin. Ils sont design et pratiques puisqu'ils illuminent les alentours de la maison, les massifs ou éclairent les allées et les terrasses tout en étant esthétiques dans le jardin. Voici les différents types de lampes qu'il est possible d'installer à l'extérieur.

Les éclairages fréquents

Les luminaires pour les massifs, les façades, les encastrés pour les terrasses et les balisages d'allées sont les plus communs dans les jardins. Ils sont à la fois utiles, discrets et esthétiques pour l'extérieur.

Les lampes festives

Les lampions et les guirlandes s'installent dans les arbres pour les soirs et les périodes festives. Ils ont un éclairage doux, coloré et créent une ambiance magique et féérique. Les lampions et les guirlandes ont un coté original pour décorer et illuminer l'extérieur. Pour les périodes festives comme Noël, il est plus adapté d'acheter des guirlandes d'extérieur et pour les soirs de fête en été, il est plus joli de disposer des lampions.

Un éclairage moderne

L'installation des spots qui s'orientent vers les feuillages, les arbustes et les arbres met en avant l'ambiance moderne et cosy du jardin. Cela permet, d'éclairer les abords du jardin tout en donnant un style zen et design.

Quelques conseils

Il est souhaitable d'acheter des lampes d'extérieur fabriquées spécialement pour le jardin. Il faut donc qu'elles soient étanches, résistantes aux intempéries et qu'elles consomment peu en énergie. Les fils électriques doivent être enterrés dans le sol. Par ailleurs, afin de consommer moins en énergie, il faut s'orienter vers des lampes solaires qui sont plus écologiques et économiques. En effet, elles se rechargent la journée et s'allument le soir.

 

Lire aussi :

L'installation lumineuse