Idées de récupération

Il existe plein d'astuces pour décorer son jardin. Il est temps d'arrêter le gaspillage et de faire preuve d'imagination afin de personnaliser son extérieur. Tous les objets peuvent être recyclés et détournés de leur environnement habituel.

Les pots de fleurs

Les anciens pots et les seaux en zinc peuvent faire office de pots de fleurs. Les arrosoirs, les vieilles boîtes à outils, les brouettes, les paniers en osier sont aussi déclinables en pots de fleurs.
Par ailleurs, pour embellir votre extérieur de façon originale et pas chère, vous pouvez repeindre vos pots en terre cuite en couleurs vives.

Créer une banquette d'extérieur

Récupérez un lit en baldaquin en bois ou bien un lit simple en fer forgé. Remettez-le à neuf en le ponçant et en appliquant une protection qui évite la rouille et l'usure du meuble. Ensuite, installez des coussins pour que la banquette soit confortable et recouvrez-la d'un voile pour donner un style romantique au jardin.

Les vieilles chaises

Nous avons tous des vieilles chaises dans le garage ou dans la cave. Pensez à les récupérer et poncez-les légèrement. Puis, peignez-les avec des couleurs vives afin de leur donner une nouvelle vie et d'égayer le jardin. Il est conseillé d'appliquer une huile de protection pour qu'elles résistent aux intempéries et dans le temps.

Les cagettes

Récupérez les cagettes à légumes provenant du marché pour leur donner une seconde vie. Utilisez-les comme table pour poser les pots de fleurs, par exemple. Par ailleurs, vous pouvez repeindre les cagettes ou écrire sur les planches à l'aide de pochoir afin de leur donner un style ancien.
Lire aussi :

Luminaires
Pots de fleurs
Conseils décoration
Les différents styles de jardins