Réaliser un jardin exotique

Les particuliers aiment les jardins exotiques pour leur côté atypique. Les fleurs sont originales et loin des plantes que nous avons l’habitude de voir chez nous. Un petit moment de détente dans ce type de jardin nous transporte dans des destinations lointaines qui font rêver. Voici quelques astuces pour en créer un.

Aménager un jardin exotique

Commencez par faire un schéma de votre jardin afin de bien délimiter le terrain et de voir ce qui est réalisable. Une fois vos plans dessinés, vous pouvez travailler le sol. Drainez-le, et ne le laissez jamais nu. Mettez-y une couche de graviers ou de plantes tapissantes qui protégeront les racines de vos futurs arbustes.

Toutes les plantes des jardins exotiquesdes jardins exotiques ne peuvent pas s’acclimater à nos régions. Il faut donc privilégier celles capables de résister au climat de la métropole comme : le palmier de chine, les bananiers de type musa basjoo et les bambous tels que les phyloostachys aurea. Les vendeurs des jardineries seront à même de vous renseigner.

Il est préférable de mettre en terre toutes ces plantes entre juin et juillet. Elles ont besoin de chaleur pour s’enraciner et bien se préparer au froid hivernal.

Petite astuce : les vieux troncs d’arbres qui font office de banc naturel accentuent l’aspect exotique.

 

Lire aussi :

L'histoire et les caractéristiques d'un jardin exotique