Les différents styles de jardins

Le jardin est devenu une pièce à part entière carde plus en plus de particuliers l'aménagent en petit havre de paix. Il existe de nombreuses possibilités pour décorer son jardin grâce aux différents styles.

Jardin japonais

Le jardin japonais dégage une ambiance zen, sereine et spirituelle. Il mélange les éléments comme les rochers, l'eau, la verdure et les lumières.

Les fleurs utilisées pour créer un jardin japonais sont les azalées, les iris, les rhododendrons, les hostas, les cerisiers pendant les floraisons, les orangers, les magnolias, les mahonias et la glycine. Les plantes qui recouvrent le sol sont les mousses, les bambous et les fougères.

Jardin à la française

Le jardin à la française est basé sur les formes géométriques. La nature est domestiquée, ordonnée et sublimée grâce au taillage parfait des plantes. Par ailleurs, le jardin à la française doit créer des effets d'optique, de perspective et de symétrie parfaite.

Les plantes utilisées sont les topiaires comme les cyprès et les buis, les bégonias, les œillets d'Inde et les bégonias.

Jardin anglais

Le jardin anglais est le contrepied du jardin français. En effet, il donne un aspect sauvage avec des allées sinueuses. Le jardin anglais fait penser aux jardins de campagne. Les roses, les narcisses, les anémones, les hostas, les heuchères, les lierres, les vignes vierges et les buis sont plantés dans le jardin anglais. Les couleurs sont très plébiscitées pour ce style de jardin.

Jardin exotique

Il est possible de créer un jardin exotique en France. Le jardin exotique fait penser à une ambiance chaleureuse et aux vacances. Afin de bien l'aménager, mettez-y des plantes comme les tisons de satan orangés, les cannas, la passiflore, les bougainvilliers, les arums, les magnolias et les paulownias.

 

Lire aussi :

Luminaires
Pots de fleurs
Conseils décoration
Idées de récupération