Les jardins avec piscine

Depuis quelques années, l'extérieur est une pièce à vivre à part entière. La décoration et l'aménagement du jardin sont de plus en plus plébiscités chez les particuliers car ils veulent qu'il y fasse bon vivre. Voici des conseils en décoration pour l'aménagement d'un jardin avec piscine.

Profiter de la piscine

Autour de la piscine, vous pouvez installer des transats afin de vous reposer après une baignade et de profiter du soleil. Il est également possible de mettre un salon de jardin sur la terrasse autour de la piscine. Effectivement, il est agréable de prendre l'apéritif en famille ou entre amis à côté de celle-ci lorsqu'elle est éclairée.

De plus, pour obtenir un coin d'ombre, vous pouvez opter pour un patio afin d'y installer les transats ou le salon de jardin, par exemple.

Embellir le jardin

Il est possible de planter différentes variétés de fleurs autour de la terrasse de la piscine. Cependant, afin que ce soit harmonieux, il faut qu'elles soient cohérentes entres elles. Par exemple, faites pousser des massifs de fleurs à chaque extrémité du bassin. Vous pouvez, aussi, installer des vases pour décorer le tour de la piscine. Par ailleurs, les plantes grimpantes sur le patio créeront une ambiance zen et naturelle.

Astuces

Pensez à éclairer l'intérieur de la piscine et autour de la terrasse. En effet, cela mettra plus en valeur le bassin d'eau. Par ailleurs, illuminez le terrain pour relier la maison à la piscine. Jouez avec les luminaires et installez-les sous les arbustes ou les massifs, par exemple. Cela accentuera le côté zen et naturel du jardin.

 

Lire aussi :

Jardin standard
Jardin en pente
Les petits jardins