Le jardin standard

On appelle jardin standard un terrain plat dont les possibilités d'aménagement sont multiples. Voici quelques conseils en décoration pour l'extérieur :

Installer une terrasse

Il est conseillé d'aménager une terrasse et d'installer une table et des chaises de jardin pour pouvoir manger. En effet, l'extérieur est devenu une pièce à part entière. Il existe de nombreuses tables et chaises de jardin de différents styles : design, urbain, moderne, romantique, classique, zen et cocooning, par exemple.

Installer un coin détente

Si vous avez encore de la place sur votre terrasse ou sur votre terrain, vous pouvez mettre un salon de jardin afin de vous détendre et de prendre des apéritifs entre amis ou en famille.

Par ailleurs, vous pouvez également, mettre des transats ou un hamac dans le jardin de manière à profiter du soleil.

Choisissez le salon de jardin et les transats en fonction du style de la table et des chaises d'extérieur afin qu'ils soient assortis et qu'ils soient en harmonie avec la décoration.

Installer un éclairage extérieur

Il est souhaitable de placer des luminaires d'extérieur afin de pouvoir profiter du jardin le soir. Vous pouvez les disposer à différents endroits comme en dessous des arbres pour avoir une ambiance zen et tamisée. Tout autour de la terrasse, vous pouvez installer des spots, des vases et des boules LED lumineuses qui permettent d'éclairer et de décorer.

Décorer le jardin

Egayez l'extérieur grâce aux multiples variétés de plantes. En effet, il est possible de jouer avec les types et les couleurs des fleurs afin d'apporter de la gaieté dans le jardin en installant un parterre de fleurs et d'arbustes autour de la clôture.

 

Lire aussi :

Jardin en pente
Petit jardin
Jardin avec piscine