Le jardin en pente

Les terrains en pente ne sont pas simples à aménager. Il faut établir différents niveaux de terrain afin de décorer son jardin. Voici quelques conseils en décoration et en aménagement.

Comment donner du charme à un jardin pentu ?

Le plus simple pour aménager au mieux le terrain en pente, c'est de faire appel à un paysagiste. En effet, il vous aidera à tout installer et à optimiser le jardin.

Il est conseillé de créer plusieurs niveaux de manière à donner du cachet à l'extérieur pentu. Pour éviter les accidents, pensez à mettre un escalier qui est éclairé par des spots. De plus, bien agencée la lumière est un élément décoratif à part entière une fois allumée.

Habiller le jardin en pente

Une fois que le terrain est en plusieurs niveaux, vous pouvez créer une ambiance par étage. En effet, il est possible d'aménager, au premier niveau, une terrasse avec une table et des chaises de jardin pour y manger. Au deuxième niveau, un coin détente avec un hamac ou des transats et pourquoi pas, un troisième, avec un salon de jardin afin de prendre l'apéritif avec ses amis ou sa famille.

Par ailleurs, le jardin en pente est idéal pour planter de nombreuses variétés de fleurs et d'arbres. Plantez en majorité sur les bouts de terrain en pente.

 

Lire aussi :

Jardin standard
Petit jardin
Jardin avec piscine