Conseils en décoration

Quand il fait chaud, nous aimons profiter du jardin, de la terrasse ou du balcon. L'extérieur est devenu une pièce à part entière. Afin qu'il y fasse bon vivre, il est conseillé de décorer le jardin.

Les jardins standards

Tout est réalisable pour décorer un jardin standard. Vous pouvez l'aménager en choisissant une table et des chaises de jardin qui correspondent à vos envies et à vos goûts. Il est possible de créer une ambiance romantique, cocooning, zen, moderne, urbaine ou design.

Par ailleurs, en plus du salon de jardin, il existe des accessoires complémentaires comme les vases, les transats, les luminaires qui suivent avec la décoration de l'extérieur. Par exemple, si vous optez pour un style moderne et design, orientez-vous pour un salon de jardin en résine tressée avec les vases de différentes tailles assortis et installez des boules LED de manière à ce que la terrasse soit éclairée et que la décoration reste dans le même style.

Pour embellir le jardin et la terrasse, vous pouvez planter des parterres de fleurs et des arbustes. Jouez avec les couleurs, les différentes sortes de fleurs pour donner du cachet à l'extérieur.

Les jardins en pente

Il n'est pas facile d'aménager un jardin en pente; cependant, avec un peu d'imagination, vous pouvez lui donner du charme et créer un jardin unique. Il est préférable de faire appel à un paysagiste pour qu'il puisse modeler le terrain en plusieurs niveaux.

Par ailleurs, afin d'accéder aux différents niveaux, il est conseillé de créer un escalier. Pensez, également à l'éclairer afin d'éviter les chutes pendant les périodes sombres de la journée et pour mettre en valeur les plantes des endroits pentus.

Pour votre terrasse, l'aménagement du salon de jardin et des accessoires se choisit en fonction des goûts. Vous pouvez, aussi, installer un hamac suspendu entre deux arbres dans les endroits en pente pour créer un côté zen. Une fois allongé dans celui-ci vous aurez l'impression d'être dans les airs grâce au terrain pentu.

Les petits jardins

Pour les petits jardins, il est déconseillé d'encombrer le cœur de votre extérieur. Effectivement, pour donner une sensation d'espace, il est souhaitable de planter contre les clôtures et d'éviter les arbres imposants.

Dans le fond du jardin, vous pouvez apporter une touche d'originalité avec des parterres de fleurs et d'arbustes. Il est possible de rajouter un élément décoratif comme du mobilier.

Les jardins avec piscine

Pour profiter du jardin avec piscine, il est possible d'aménager plusieurs coins différents. En effet, vous pouvez installer une terrasse pour manger avec un coin barbecue et plancha. Ensuite, autour de la piscine, il est possible de mettre un patio pour créer un coin d'ombre et poser des transats ou un salon de jardin.

Par ailleurs, vous pouvez également planter de nombreuses plantes variées autour de la piscine et dans votre jardin. Créez des coins exotiques avec des plantes comme des palmiers et rajoutez du mobilier pour décorer et aménager des ambiances différentes dans le jardin.

Pensez à illuminer la piscine, la terrasse et le jardin afin d'embellir l'extérieur pendant la nuit.

 

Lire aussi :

Luminaires
Pots de fleurs
Idées de récupération
Les différents styles de jardins