Choisir le meilleur emplacement pour votre serre

La serre est un atout majeur pour vos plantations. En effet, elle permet de leur recréer un environnement idéal. Il est donc indispensable de bien installer sa serre afin que vos plantes vivent dans de parfaites conditions.Tout d'abord, il est essentiel d’installer sa serre de manière à ce que le soleil soit présent l'hiver. Pour cela, la face latérale de votre serre doit être au sud. Il est préférable d'éviter de la placer dans une cuvette. Le froid et l'humidité s'y accumulent et cela entraîne des moisissures sur les vitrages.

Par ailleurs, il faut prêter attention au vent. Un vent trop puissant peut casser les vitres de votre serre. La serre doit donc être orientée de façon perpendiculaire aux vents dominants et la porte à l'opposé des intempéries.

Enfin, il est conseillé d’installer votre serre dans une zone dégagée afin qu'il n'y ait pas d'ombre. Evitez de l'installer près d'un arbre, par exemple. Celui-ci salira vos vitres avec sa résine et ses feuilles et provoquera une ombre indésirable.

 

Lire aussi :
Gérer le climat
Choisir sa serre
Bien aménager sa serre