Fête de la nature : jardiner sans polluer !

Posté par Alice le mai 21, 2015 | 0 commentaire(s)

TAILLEHAIE

 

La fête de la nature, c’est parti et c’est jusqu’au 24 mai ! C’est l’occasion de découvrir plein de choses sur la faune et la flore en participant à des animations organisées dans la plupart des villes. Mais c’est aussi une bonne excuse pour remettre en question la façon dont nous prenons soin de notre jardin et de nos plantes et d’envisager de le faire sans polluer.

Pour ce faire, il est essentiel de prendre en compte les saisons et de faire attention à son sol ainsi qu’au climat de sa région. Cela permet de s’adapter aux plantes et de ne pas les contraindre.

Il est également important de respecter la rotation des cultures en alternant les légumes racines, les légumes feuillus et les légumineuses. Ainsi votre sol sera fertile, en bonne santé et vous éviterez les mauvaises herbes.

Par ailleurs, on bannit les insecticides ainsi que les engrais chimiques et on se tourne vers des solutions plus naturelles et biologiques. Aussi, pour  entretenir les haies et la pelouse, on privilégie les outils manuels ou électriques à batterie (comme ceux de la marque VOLTR vendus sur notre site), et on évite ceux à essence. En effet, l’outillage à essence émet des gaz d’échappement.

Bon jardinage !

Partager :

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Intéressant ? Je tweet, je like :)
Rejoignez la communauté d'Alice


Bienvenue sur le blog d'Alice's Garden, vous pouvez découvrir notre guide jardin en cliquant ici

Visitez la boutique Alice's Garden Boutique Alice's Garden
Rejoignez la communauté !