Un jardin tout en couleur

Posté par Alice le mai 8, 2015 | 0 commentaire(s)

JARDINCOLORE

Le jardin est idéal pour se ressourcer après une longue journée, ou pour se reposer le week-end ou pendant les vacances. Pour le rendre encore plus agréable et afin qu’il nous donne de l’énergie, il est conseillé d’y mettre de la couleur. Pour cela, voici quelques astuces.

Plantes et pots

Les plantes et les fleurs sont un bon moyen pour mettre de la couleur dans votre jardin et sur votre terrasse. En effet, leurs coloris sont nombreux. Il est possible d’en mettre partout : en massif dans l’herbe, en bordure d’un mur, sur la terrasse ou encore sur les rebords de fenêtre. En plus de sentir bon, elles sont une véritable source de couleur.

C’est pourquoi, si la taille de votre jardin le permet, nous vous préconisons de créer un ou des massifs. Il est difficile de vous conseiller sur les plantes à mettre, car chaque sol est différent et le climat varie selon votre région. Toutefois,  il convient de s’orienter vers des plantes vivaces persistantes. Si vous souhaitez un massif qui décore votre jardin toute l’année, tournez-vous vers les graminées ou encore les sedums.

Pour les rebords de fenêtre, préparez des jardinières. Les pensées s’y prêtent bien. Elles sont très colorées et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Au choix, vous pouvez mélanger leurs couleurs ou ne mettre qu’un coloris.

Par ailleurs, les pots et les jardinières sont top pour apporter une touche de couleur. Aujourd’hui, nous en trouvons en jardinerie dans des coloris vitaminés : violet, fuchsia, ou encore vert pomme. Les pots se placent un peu partout : dans le jardin ou sur la terrasse. Vous pouvez y mettre des orangers du Mexique par exemple. Ils sont idéals en potée. Cette plante peu exigeante supporte les fortes chaleurs et le froid modéré. En plus, elle parfume son environnement avec ses jolies fleurs blanches. Les Phormium s’adaptent également bien aux pots. Feuillue et touffue, cette plante n’a pas besoin d’un entretien rigoureux.

Meubles et équipements d’extérieur

Si vous n’êtes pas fans des fleurs, il y a d’autres solutions pour donner une touche dynamique et chaleureuse à votre extérieur.

Les parasols et les tonnelles vous permettent d’être à l’ombre et selon leur couleur, ils apportent un bon coup de peps à votre jardin. Le vert pomme ou le rouge sont des teintes tendances qui égaieront votre terrasse.

Côté meubles, privilégiez le textilène. En effet, cette toile peut être teintée dans de nombreuses couleurs flashy : rose, orange, bleu ou encore vert. Il existe des ensembles table et chaises de jardin en aluminium et textilène, ainsi que des bains de soleil dans les mêmes matériaux. Ce sont des produits solides et modernes. Et pour encore plus de gaieté, pourquoi ne pas dépareiller vos fauteuils et vos transats ?
Si la surface de votre extérieur ne vous permet pas d’installer un salon de jardin ou des transats, vous pouvez vous tourner vers les fauteuils œufs Acapulco. Rocking ou stables, ces fauteuils design sont disponibles dans des couleurs éclatantes. En plus, ils vous accueillent confortablement pour la lecture d’un livre ou pour siroter un cocktail, notamment.

Murs et panneaux

Il est également possible de colorer vos murs ou panneaux en bois d’une couleur flash. Autre option, vous pouvez y peindre des formes géométriques à l’aide d’un pochoir. Sur un mur blanc ou gris clair, les couleurs électriques comme le rouge ou le bleu sont parfaites pour créer une ambiance moderne. Mais il est tout à fait possible d’utiliser des teintes plus douces.

Accessoires

Pour garder un extérieur tout en couleur une fois la nuit tombée, vous pouvez utiliser des luminaires LED. Vase, cube, boule ou encore ovale, peu importe leur forme, les lampes LED créent une ambiance sympa le soir. En plus, elles ont 16 teintes pour s’adapter à vos envies et créer des atmosphères différentes.

Partager :

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Intéressant ? Je tweet, je like :)
Rejoignez la communauté d'Alice


Bienvenue sur le blog d'Alice's Garden, vous pouvez découvrir notre guide jardin en cliquant ici

Visitez la boutique Alice's Garden Boutique Alice's Garden
Rejoignez la communauté !