Des abeilles et bientôt du miel

Posté par Alice le avril 11, 2014 | 0 commentaire(s)

BEE

Récemment, un entrepreneur est venu à Alice’s Garden pour présenter un projet d’installation de ruches dans les entreprises. Par chance, nous avons un jardin dans la société. Avec son bassin, son barbecue, sa table de jardin et son poulailler, c’est un endroit sympa et convivial. Il n’y manquait plus que des ruches. Eh bien, c’est chose faite. Nous en avons désormais 3 ! :-)

Concrètement, l’entreprise Bee City est venue jeudi midi dernier pour installer les ruches. A cette occasion nous étions tous réunis et nous avons appris de nombreuses choses sur les abeilles et leur organisation. Équipés, nous avons pu voir de très près ces insectes, découvert le fonctionnement des ruches, appris à repérer la reine et assisté à la naissance de petites abeilles.

Cela a été pour nous l’occasion de vraiment prendre conscience que les abeilles sont indispensables. 76% de la production de notre alimentation en est tributaire. En plus, il parait qu’elles disparaissent à raison de 40% par an.

Alors, même si ce n’est qu’une petite pierre à l’édifice, nous sommes contents de nous engager et de participer, tous ensemble, à la préservation des abeilles et de la biodiversité. En plus, pour chaque ruche installée, Bee City s’engage à replanter un arbre dans la région.

Toute l’équipe Alice’s Garden était intéressée par le projet. Nous attendons avec impatience les prochains ateliers et plus particulièrement la récolte du miel.

alice et les abeilles

Partager :

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Intéressant ? Je tweet, je like :)
Rejoignez la communauté d'Alice


Bienvenue sur le blog d'Alice's Garden, vous pouvez découvrir notre guide jardin en cliquant ici

Visitez la boutique Alice's Garden Boutique Alice's Garden
Rejoignez la communauté !